top of page

LE TARTARE


ree


Dans la mythologie grecque, le Tartare n'est pas qu'un simple lieu, il est personnifié et engendra même plusieurs monstres avec Gaïa dont le redouté Typhon.

Le Tartare est la région du monde la plus profonde, bien plus profonde que l'Hadès. Beaucoup d'opposants aux puissances divines y ont été enfermées, comme les cyclopes, par Ouranos leur père.


Afin ce les libérer, leur mère Gaïa a fait appel aux Titans pour s'en prendre à Ouranos. Une fois cela fait, Cronos, le plus jeune Titan, libéra les cyclopes puis les renferma.

Lorsque Zeus décida de mener une guerre contre les Titans, il fit appel aux cyclopes en les libérant. Après la victoire, ce fut alors au tour des Titans d'être enfermés dans le Tartare. On comprend donc bien ici que le Tartare est certes un des éléments primordiaux mais sert aussi de prison à quiconque se dresse contre la volonté des Dieux.


Maintenant que vous avez découvert ce lieu mythologique, prenez quelques instants pour méditer sur son énergie et n'hésitez pas à la partager avec notre communauté.


Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page