BIENVENUE CHEZ AUSPICIA
Vous voulez connaître les options qui s'offrent à vous ou avez besoin d'orientation pour votre avenir ? Vous reconsidérez vos choix de carrière, votre vie amoureuse ou votre destination de vacances ? Je peux vous aider à choisir le meilleur itinéraire. Bienvenue chez AUSPICIA, Astrologie, , Ésotérisme, Oracles, Tarots, unique en Aquitaine. Explorez mon site et découvrez ce que je peux faire pour vous.

.jpg)
Les dieux et déesses
Cet article est un éclairage sur les diverses pratiques, personnellement je n'invoque qu'un seul Dieu celui auquel je crois
L'aspect le plus personnel, sans doute, d'une pratique de sorcellerie est celui du culte du Dieu et de la Déesse, ou parfois d'une déesse seulement selon la sorcière, ou encore de plusieurs dieux ou déesses. En fin de compte, nos choix en matière de couleurs pour les bougies ou d'herbes pour un sortilège ont bien moins d'importance que la divinité en laquelle on place notre foi.
Certaines sorcières suivent un panthéon particulier (des divinités qui viennent d'une même culture). D'autres vénèrent plusieurs divinités différentes, en fonction de celles avec lesquelles elles ressentent un lien. Il n'est pas nécessaire, en réalité, de choisir une divinité spécifique. Certaines personnes appellent "le Dieu et la Déesse" d'une manière générale, et c'est très bien. En ce qui me concerne, je ne travaille qu'avec le Dieu Tout-Puissant auquel je crois et Marie la bien-aimée.
Si on pratique déjà la sorcellerie depuis quelque temps, on connaît probablement les réponses à toutes ces questions. Mais si on ne fait que commencer et si on sent que la pratique a besoin de changer et de grandir, il peut être utile de commencer par comprendre quels dieux nous intéressent le plus. Il y a deux manières, globalement, pour ce" faire. On peut étudier les divinités en fonction de leurs panthéons (les cultures auxquelles elles appartiennent) et/ou des traits particuliers auxquels elles sont le plus fortement associées, ou on peut tenter de voir dans quels domaines de notre vie nous avons le plus besoin d'aide de la part d'une force plus grande que nous. On peut suivre les divinités d'un panthéon en lien avec la culture dans laquelle nous sommes nés (c'est mon cas étant de culture chrétienne), par exemple, ou en lien avec une culture par laquelle nous nous sentons appelés. Cela peut également changer au fur et à mesure du temps et de la pratique.
Les entendre
Parfois, il faut aller chercher le dieu ou la déesse que l'on est appelé à vénérer. Mais parfois les divinités viennent nous chercher, nous. Elles peuvent nous envoyer des signes et des symboles de manière répétée, ou apparaître dans nos rêves lorsque nous méditons. Il est facile de manquer ces messages à moins d'y prêter attention. Faire silence et essayer d'entendre la voix qui nous vient de l'extérieur.
Les dieux et les déesses selon leurs attributs
Une manière de trouver une divinité qui nous fait vibrer est d'en chercher une dont les attributs nous appellent ou remplissent un besoin. A des périodes différentes de notre vie, nous pouvons être attirés par des dieux associés à l'amour, à l'abondance, à la force ou à la sagesse. La plupart des dieux et déesses ont plus d'un attribut et, paradoxalement, de nombreuses déesses de l'amour sont également des déesses de la guerre (bon, ce n'est peut-être pas si tiré par les cheveux que ça. Les relations ne sont pas faciles).
Cependant, comme les humains, les divinités sont plus que la somme de leurs parties. Elles sont compliquées et à multifacette. Il ne suffit pas simplement de se dire : "Bon, Eros est un dieu de l'amour ; c'est lui que je vais suivre." Eros est d'abord associé à l'amour jeune, au désir sexuel et à la passion. Si on cherche une divinité pour nous aider dans un amour mûr, stable et romantique, il nous faudra chercher ailleurs.
Voici pour commencer une liste simple de certains attributs que l'on pourrait rechercher.
Amour
On a besoin de créer un sortilège afin d'attirer l'amour dans notre vie, encourager l'amour, raviver la flamme ou lisser les choses avec un être aimé ? Voici quelques divinités associées à des formes d'amour que l'on peut explorer :
- Aphrodite
- Astarté
- Bastet
- Cupidon
- Eros
- Freya
- Hathor
- Inanna
- Ishtar
- Isis
- Oengus
Sagesse/connaissance
Qui ne profiterait pas d'un peu plus de sagesse ? Si on est à la recherche de la connaissance ou du meilleur chemin pour ouvrir nos horizons, on peut envisager l'une des divinités suivantes pour nous guider :
- Athéna
- Cerridwen
- Minerve
Aurore/jeunesse/printemps
Nous avons besoin d'un nouveau départ ou d'un peu d'exubérance de jeunesse ? Nous souhaitons fêter le printemps avec un dieu ou une déesse appropriés ? Voici quelques divinités sur lesquelles nous pouvons nous pencher :
- Eos
- Eostre
- Flora
- Idunn
- Perséphone
Prophétie
Nous avons besoin de réponses ou nous souhaitons lever le voile de l'avenir ? Laissons de côté notre planche de ouija et explorons plutôt ces divinités prophétiques :
- Apollon
- Brigid
-Cerridwen
- Morrigan
Guérison/paix/repos
Levons la main si nous avons besoin de guérison, de repos ou de paix. Ces divinités sont peut-être exactement celles qu'il nous faut pour nous aider dans notre quête :
- Apollon
- Bélénos
- Brigid
- Eir
- Guan Yin
- Isis
- Morphée
- Nuada
- Rhiannon
Les éléments
Pour entrer en connexion avec les éléments, ou avec des aspects de cette planète sur et avec laquelle nous vivons, nous pouvons explorer ces dieux et déesses. Mais prendre garde où on met les pieds, car les dieux élémentaires peuvent parfois être un peu volatils !
- Aegir (mer)
- Apollon (Soleil)
- Cailleach (tempêtes)
- Gaïa (terre)
- Jupiter (ciel, tonnerre)
- Lugh (Soleil)
- Njord (mer, vents)
- Nox (nuit)
- Nout (ciel)
- Poséidon (mer)
- Râ (Soleil)
- Thor (tonnerre, tempêtes)
- Zeus (ciel, tonnerre)
Maison et foyer
C'est dans notre maison que se trouve notre cœur, donc si on souhaite travailler pour protéger le nôtre ou mettre en place un autel qui démontre cette focalisation, nous pouvons envisager l'une de ces déesses :
- Brigid (Sainte Brigitte pour les catholiques
- Hera
- Hestia
- Holle
- Vesta
Animaux/terres sauvages
Pour nombre d'entre nous, une pratique païenne apporte une reliance à la terre et à toutes les créatures qui y vivent. Si nous souhaitons nous relier à une divinité qui partage cette connexion, l'une des suivantes pourrait être celle que nous cherchons :
- Artémis
- Bastet
- Cernunnos
- Cybèle
- Diane
- Fauus
- Herne
- Pan
Accouchements/maternité
La Déesse est notre mère à tous sous presque toutes ses formes, mais les divinités suivantes en particulier peuvent être appelées pour des questions en lien avec l'accouchement ou la maternité :
- Artémis
- Bès
- Cérès
- Déméter
Prospérité/chance/abondance
Si nous recherchons la prospérité, l'abondance et la chance, la bonne fortune pourrait nous sourire si nous créons un lien avec les divinités suivantes :
- Cérès
- Dagda
- Déméter
- Fortuna
- Freya
- Proserpine
- Saturne
Artisanat/créativité
Si nous avons besoin d'un coup de main dans nos efforts créatifs ou d'artisanat, les divinités suivantes sont depuis longtemps associées à tous ceux qui créent de manières différentes :
- Apollon
- Bragi
- Brigid (Sainte Brigitte)
- Cerridwenn
- Héphaïstos
- Hermès
- Lugh
- Minerve
- Vulcain
Protection
Le travail de protection est l'une des utilisations classiques de la sorcellerie. Si nous avons besoin de demander à un dieu ou une déesse de nous aider à nous garder en sécurité, nous ou les nôtres, nous pouvons tenter une de ces divinités :
- Bastet
- Bès
- Heimdall
- Isis
- Sekhmet
- Thor
A nouveau, cette liste est des plus simples. La plupart des dieux et déesses associés à la moisson et à la croissance, par exemple, sont également vénérés pour la prospérité puisque ces deux choses étaient étroitement liées pour nos ancêtres païens. Et si nous cherchons une divinité à vénérer régulièrement plutôt que pour un besoin spécifique temporaire, il nous faudra en trouver une dont l'essence entière résonne en nous plutôt qu'un seul trait particulier.
Les divinités protectrices
Une divinité peut parfois porter le nom de "dieu protecteur des voleurs" ou "déesse protectrice des tisserands". Certaines sorcières vénèrent des divinités qu'elles considèrent comme leurs propres divinités protectrice Parfois, on les choisit nous-mêmes. Et parfois, elled nous choisissent. Quoi qu'il en soit, nous pourrions nous retrouver à vénérer une divinité principale, même si on fait parfois appel à d'autres pour nous aider dans des domaines spécifiques ou à des occasions particulières. Si nous avons une divinité protectrice, nous pourrions lui dédier un autel, avoir ses symboles chez nous et lui faire des offrandes les jours importants.
Les déesses de la Lune et les déesses des sorcières
Il est vrai que chacun d'entre nous est attiré par ses propres divinités (dans le cas où nous sommes effectivement appelés par des dieux ou des déesses), mais il est également vrai qu'en sorcellerie moderne il existe quelques déesses qui ont tendance à être particulièrement vénérées du fait de leur association avec les sorcières, la magie et la Lune.
Ainsi, si nous avons besoin d'un point de départ, nous pouvons commencer par les déesses suivantes ; elles sont particulièrement magiques :
Sorcellerie/magie : Diane, Freya, Hécate, Isis
Lune : Arianrhod, Artémis, Cerridwen, Diane, Hécate, Luna, Séléné (et le dieu Thot est également associé à la Lune)
Les déesses lunaires sont vénérées en conjonction avec la Lune, on peut donc les appeler à la pleine lune ou, en ce, qui concerne Hécate à la lune sombre (nouvelle lune). Les déesses associées à la sorcellerie peuvent être appelées pour tout travail magique ou simplement pour être encouragé, protégé ou autonomiser.
Source : Le Livre des Ombres