
BIENVENUE CHEZ AUSPICIA
Vous voulez connaître les options qui s'offrent à vous ou avez besoin d'orientation pour votre avenir ? Vous reconsidérez vos choix de carrière, votre vie amoureuse ou votre destination de vacances ? Je peux vous aider à choisir le meilleur itinéraire. Bienvenue chez AUSPICIA, Astrologie, , Ésotérisme, Oracles, Tarots, unique en Aquitaine. Explorez mon site et découvrez ce que je peux faire pour vous.



Les rituels
Le rituel est le cadre qu'on construit autour d'un sortilège ou d'un travail magique. Cela ne signifie pas nécessairement quelque chose de long ou de compliqué. Par exemple,, le fait de célébrer la pleine lune en allant dehors, en allumant une bougie et en disant quelques mots à la Déesse, puis en attendant en silence qu'elle nous réponde avant de souffler la bougie, est un rituel. C'en est peut-être un de plus simples mais il est quand même plein de sens et de pesant.
D'un autre côté, il existe des rituels qui impliquent de nombreuses personnes jouant des rôles différents, un grand prêtre et une grande prêtresse, la projection d'un cercle formel, la bénédiction aux points cardinaux, l'invocation des dieux, etc. Et puis, il y a tout un éventail de rituels entre la formule très simple et le formalisme très complexe.
Le genre de rituel que l'on utiliseras, le cas échéant, dépendra des circonstances et de l'occasion particulière.
Il n'y a aucune bonne ou mauvaise manière d'accomplir un rituel à partir du moment où l'on ne provoque pas accidentellement un incendie, ne pas sacrifier la poule adorée de notre voisin ou ne pas faire n'importe quoi. Il s'agit surtout de décider qu'elle forme de rituel nous convient le mieux selon le moment.
Check-list pour vos rituels
Comme pour la check-list des sortilèges, celle-ci peut être utilisée pour nous aider à décider quels éléments de rituel nous souhaitons utiliser. Il nous faudra commencer par l'opération magique envisagée, ainsi que nos circonstances de préférences personnelles. Cela nous aidera à choisir le type de rituel qui, selon nous, fonctionnera le mieux : quelque chose de simple ou de plus formel.
- Rituel solitaire ou en groupe : en groupe est habituellement plus formel.
- Occasion particulière (rituel généralement formel) ou pratique générale (aussi simple ou complexe qu'on le souhaite).
- Difficulté/importance du travail magique : un sortilège de prospérité simple pour tous les jours ne nécessite peut-être même pas de rituel, mais un sortilège pour résoudre une crise pourrait bénéficier de plus de formalisme.
- Espace et temps : avons-nous le temps pour un rituel plus long ou sommes-nous limités aux cinq minutes dont nous disposons pendant que notre conjoint(e) sort faire une promenade ou que les enfants jouent ? Avons-nous un endroit prié où nous pouvons faire un rituel plus long, ou avons-nous déjà la chance de pouvoir réciter un sortilège sans être interrompus ?
- Préférences personnelles : avons-nous tendance à improviser ou préférons-nous que les choses soient organisées et préparées à l'avance ?
°°°°°°°°°°°°°°°
Une fois que nous avons répondu à ces questions, nous devrions savoir plus ou moins si l'on souhaite simplement allumer une bougie, nous lancer dans un rituel formel ou faire quelque chose entre les deux. Ensuite, nous pouvons choisir les éléments qui nous conviennent dans la liste suivante.
Les éléments d'un rituel
Il existe autant de styles et de formats de rituels qu'il existe de sorcières. Nombre d'entre nous dont le savoir nous a été transmis par des praticiens de Wicca traditionnelle aiment employer certains éléments fondamentaux. Les magiciens de cérémonie en utilisent d'autres. Les sorcières éclectiques peuvent pour leur part, avoir élaboré leur propre manière de faire les choses.
La liste suivante n'est en aucun cas la seule manière de faire les choses. Sentons-nous libre de noter nos propres éléments de rituels habituels. Garder à l'esprit que nous n'avons pas besoin de faire tout ce que propose cette liste : nous pouvons choisir les éléments qui nous attirent le plus ou qui conviennent le mieux aux circonstances du travail magique auquel nous comptons nous consacrer sur le moment.
Se purifier en préparation du rituel : certaines personnes aiment prendre un bain avant d'entamer un rituel, ou effectuer une autre forme de nettoyage de purification du corps, du mental et de l'esprit.
Rassembler nos outils : réunir toutes nos fournitures magiques et tout autre chose dont nous auront besoin pour notre rituel, comme notre sortilège si celui-ci a été préparé à l'avance, ainsi que les gâteaux et le vin, le cas échéant. Ne pas oublier les allumettes pour les bougies !
Purifier l'espace : nettoyer et purifier l'espace pour le préparer à son utilisation sacrée cela peut être fait en le balayant (avec un balai consacré à la magie), en aspergeant quelques gouttes d'eau autour de l'espace à l'aide d'un petit balai, une plume ou de nos doigts, en arpentant l'espace avec de la sauge ou de l'encens, ou une foule d'autres manières encore.
Nous ancrer et nous centrer : c'est une manière de nous aider à nous concentrer et d'empêcher l'énergie générée par le rituel, souvent puissante, de nous déséquilibrer. La manière la plus simple de nous ancrer et de nous centrer est de prendre quelques profondes inspirations pour porter votre attention sur l'instant présent. Puis, s'ouvrir à l'énergie du sol en la laissant remonter par nos pieds (ou notre coccyx, si nous sommes assis(e) ) jusqu'au cœur de notre être. Ensuite, s'ouvrir à l'énergie du ciel en levant les bras et en étirant nos doigts ou en nous concentrant sur le dessus de nitre tête. Tirer tout cela vers nous pour le ramener vers l'énergie dans notre centre et prendre encore quelques profondes inspirations (parfois, on fait cela plus tard dans le rituel pendant une méditation guidée si le rituel est dirigé par un grand prêtre ou une grade prêtresse).
Délimiter l'espace du cercle : certaines personnes ont un cercle permanent souligné par des pierres ou d'autres marqueurs. D'autres créent un cercle en saupoudrant l'espace avec du sel, en dessinant un cercle sur le sol avec de la craie, en plaçant des pierres sur le pourtour ou à l'aide d'autres méthodes physiques. Le cercle peut également être énergétiquement délimité en arpentant l'espace envisagé tout en imaginant qu'une lumière brillante surgit derrière nous.
Projeter le cercle : on peut projeter le cercle tout en le délimitant. Si nous le souhaitons, une fois que l'on a terminé de marquer l'espace, nous pouvons dire, tout simplement : "Le cercle est projeté."
Nous pouvons alternativement nous visualiser entouré de lumière et dire la même chose. Si nous travaillons en groupe, un membre de ce groupe peut parcourir l'extérieur du cercle et dire quelque chose de formel, par exemple :
De la terre à l'air, du ciel au sol,
Je dessine cercle en cercle.
Hors de l'espace et hors du temps,
Nous sommes maintenant dans un espace sacré.
En groupe, nous pouvons également projeter le cercle "d'une main à l'autre" : une personne prend la main d'une autre en disant "je projette le cercle d'une main à l'autre", puis la personne suivante fait la même chose et ainsi de suite jusqu'à c que tous les membres du groupe se soient reliés. La dernière personne dira enfin : "le cercle est projeté."
Bénir les points cardinaux : le points cardinaux (page des bénédictions) peuvent être bénis en tournant sur place et en faisant face à une direction après l'autre ou, si le cercle est plus grand, en marchant vers chaque point cardinal et en allumant une bougie pour chacun. Si nous nous tenons devant un autel ou si nous avons out rassemblé devant nous, nous pouvons simplement bénir chaque point cardinal et, si on utilise des bougies, en allumer une pour chacun. Lorsque nous travaillons avec d'autres personnes, la bénédiction aux points cardinaux peut être effectuée par une personne particulière, par plusieurs personnes ou par tout le groupe ensemble.
Invoquer le Dieu et la Déesse (Pour moi tout simplement Dieu), ou seulement la Déesse s'il s'agit d'un rituel de pleine lune : on peut utiliser un exemple donné sur la page des invocations ou simplement parler du fond du cœur. La plupart des gens allument une bougie pour chaque divinité, mais on peut aussi tout simplement les inviter.
Effectuer le travail magique : une fois que le cercle est projeté, que les points cardinaux sont bénis et que les déités sont invoquées, nous pouvons entamer le travail magique proprement dit. Si on ne fait aucun des préparatifs précités, on peut directement passer à cette étape. les options en matière de sortilèges sont trop nombreuses pour être abordées ici. Si on fait un rituel de groupe, la personne qui dirige aura probablement quelques mots sur l'occasion (pleine lune, sabbat ou autres). En groupe, ou si l'on est seul, nous pouvons aussi faire quelque chose pour accumuler de l'énergie, comme jouer du tambour, chanter ou danser. Alternativement, nous pouvons simplement nous asseoir tranquillement et faire le travail magique que nous avons prévu.
Les gâteaux et le vin : cette partie du rituel est en général seulement observée dans les rituels plus formels, mais elle sert à plusieurs choses. Dans un rituel de groupe, les gâteaux et le vin font partie de la création de liens et du partage qui rassemble les participants. Cette collation nous aide également à nous ancrer et à nous ramener au monde réel après le travail magique, qui peut nous laisser plein d'énergies et de vibrations, ou tout simplement légèrement déconnectés de la réalité. Les gâteaux et le vin sont juste une expression générale pour quelques aliments et boissons ; is ne désignent pas obligatoirement des gâteaux et du vin. Ils peuvent être constitués d'un morceau de pain ou de fruits et de jus, de l'eau ou du vin : le choix nous appartient. Garder à l'esprit que si nous faisons un rituel de groupe, il faudra que le "vin" soit une boisson non alcoolisée, s'il y a des enfants ou des personnes ne pouvant pas boire d'alcool.
Passer le bâton de parole : cela ne concerne bien sûr que les rituels de groupe. Dans le cadre d'un groupe, le bâton de parole peut être passé d'une personne à une autre afin que chacun puisse avoir l'opportunité de parler sans interruption.
Remercier les points cardinaux : Si nous avons béni les points cardinaux au début du rituel, nous devrions maintenant les laisser repartir. Nul besoin de faire quoi que ce soit de compliqué, mais remercions-les de leur aide et soufflons les bougies que nous leur avons dédiées, le cas échéant.
Remercier le Dieu et la Déesse (Pour moi tout simplement Dieu): il s'agit d'inverser le processus utilisé pour projeter le cercle au début du rituel. Si nous avons arpenté l'espace dans le sens des aiguilles d'une montre (sens "déosil"), nous pouvons maintenant repartir dans l'autre sens (sens "widdershins" ou inverse des aiguilles d'une montre). Si nous avons visualisé un cercle de lumière en train de se former autour de nous, nous pouvons maintenant le visualiser en train de s'ouvrir. l'ouverture du cercle dans le cadre de rituels de groupe formels peut être plus complexe, mais elle se termine souvent par les paroles suivantes :
Le cercle est ouvert mais jamais brisé
Rencontre heureuse, séparation heureuse,
et rencontre heureuse heureuse nouvelle à venir.
Le festin : les célébrations formelles de sabbats sont souvent suivies d'un festin partagé. Même si nous fêtons la pleine lune en solitaire, il n'y a aucune raison de ne pas avoir un festin si nous en souhaitons un, ou du moins un morceau de chocolat.
Qui dirige le rituel ?
Lorsque le rituel implique plus d'une personne, la question de savoir qui le dirigera peut parfois se poser. Si nous faisons partie d'un groupe formalisé, cette question est probablement déjà réglée, bien que tous les groupes n'aient pas nécessairement un grand prêtre ou une grande prêtresse, en particulier aujourd'hui. Si l'on est invité(e), nous n'aurons pas à nous en préoccuper. Mais si nous faisons partie d'un groupe de personnes qui pratiquent ensemble, que ce soit occasionnellement ou régulièrement, nous devons décider si une personne particulière dirige les rituels à chaque fois, si tout le monde dirige à tour de rôle, ou enfin si personne ne dirige le rituel du tout (même si généralement quelqu'un sera à l'origine du rituel lui-même). Il n'y a aucune bonne ou mauvaise façon de faire : il faut faire ce qui nous convient, à nous et aux personnes avec qui nous pratiquons. Bien sûr, si nous faisons un rituel en solitaire, la question ne se posera pas. Dans ce cas, clairement c'est le chat qui sera aux manettes.
Rituel simple pour les sabbats
Les sorcières fêtent les sabbats de manières différentes. Tout le monde n'observe pas les huit sabbats, par exemple, et certaines personnes se réunissent avec d'autres sorcières pour certains sabbats mais fêtent les autres en solitaire. La seule constante véritable est que les célébrations se concentrent généralement sur la saison et le thème du sabbat en question. Par exemple, à l'équinoxe de printemps, on célèbre habituellement le printemps, le retour de la vie dans la nature et peut-être la renaissance.
Voici un rituel simple qui peut fonctionner pour tout sabbat. Nous pouvons compléter les étapes de la manière qui nous convient. Décider à l'avance de ce que sera notre thème/le cœur de notre rituel et préparer nos fournitures. Voici les éléments essentiels utilisés par la plupart des gens ainsi que les choses dont nous aurons besoin pour notre rituel particulier. Il ne s'agit que du strict minimum ; nous pouvons ajouter tout ce que nous voulons.
Fournitures : quatre bougies pour les points cardinaux (rouge, bleue, verte et jaune - ou quatre blanches) et des bougies pour le Dieu et la Déesse (argent et or ou ivoire et blanc) avec des porte-bougies antifeu. Un bâton de sauge. Du sel de mer et de l'eau dans des contenants séparés, un bol pour mélanger. Des décorations d'autel qui reflètent le sabbat et/ou les divinités que l'on célèbre. Des gâteaux et du vin qui reflètent la saison. Toute autre fourniture appropriée au rituel. Ne pas oublier les allumettes !
Allumer le bâton de sauge et, à l'aide de sa fumée, nettoyer l'espace du cercle et soi-même. Si on fait le rituel en groupe, passer le bâton d'une personne à l'autre.
Verser un peu d'eau dans le bol, puis ajouter quelques pincées de sel. Si on le souhaite, nous pouvons dire :
Sel dans l'eau et eau dans le sel. Que tout ce qui
est négatif et inutile soit nettoyé, que je sois purifié
et prêt à accomplir mon travail magique.
Tremper le bout des doigts dans le bol et oindre notre front, nos lèvres, notre cœur et notre ventre. Si le rituel est fait en groupe, passer le bol d'une personne à l'autre.
Projeter le cercle. Prendre un instant pour ressentir la différence dans l'espace.
Bénir les points cardinaux et allumer les bougies qui leur sont dédiées.
Invoquer la Déesse et le Dieu (Pour moi tout simplement Dieu) et allumer les bougies qui leur sont dédiées.
Maintenant, nous pouvons effectuer notre travail magique. Nous pouvons commencer par quelque chose de manuel comme décorer un petit pot avec des symboles de la saison et y planter des graines pour représenter le potentiel de l'année à venir, s'il s'agit de l'équinoxe de printemps, élever l'énergie en chantant ou en jouant du tambour,, faire une méditation guidée ou tout simplement lancer le sortilège que nous comptions faire. S'il s'agit d'un rituel en groupe, d'autres activités seront peut-être prévues.
Lorsque le travail magique est accompli, prendre quelques minutes pour nous ancrer et nous centrer. Profiter des gâteaux et du vin si on en a apporté.
Passer le bâton de parole s'il s'agit d'un rituel en groupe.
Remercier les points cardinaux et souffler les bougies.
Remercier le Dieu et la Déesse (Pour moi tout simplement Dieu), souffler leurs bougies.
Ouvrir le cercle.
Astuces pour rituels magiques
Voici le secret à connaître pour faire de la magie : il n'y a pas de secret ! La vérité est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un immense bagage ésotérique ou de faire un rituel long et compliqué. Si un rituel nous aide à concentrer notre énergie, il faut le faire, bien sûr. Mais les éléments les plus importants de tout travail magique sont : un objectif clair, uneintention focalisée et la foi que notre magie sera source de changements positifs. Tout le reste n'est que du gâteau - les gâteaux inclus.
Rituel simple pour faire
de la magie
S'il est vrai qu'aucune astuce n'est nécessaire pour faire de la magie, les éléments d'un rituel peuvent néanmoins nous aider à atteindre la concentration et l'état mental qui facilitent le travail magique. Il y a bien une raison pour laquelle les religions à travers le monde pratiquent des rituels sous une forme ou une autre depuis des siècles.
Nous entreprenons souvent nos travaux magiques dans le cadre d'un rituel parce que cela nous aide à nous séparer du monde ordinaire et des distractions de notre vie, et nous place dans un espace sacré. Nous pouvons alors plus
facilement concentrer notre pleine attention sur le travail envisagé.
Voici un exemple simple de rituel dont l'objectif est de faire le travail magique (par opposition à célébrer la pleine lune ou le sabbat, même si nous faisons souvent de la magie à ces occasions). En l'occurrence, nous allons entreprendre un travail magique pour la prospérité et l'abondance, mais ce rituel simple peut être utilisé pour tout type d'objectif magique.
Fournitures : une bougie blanche (pour la Déesse (Dieu)), une bougie votive verte, et des porte-bougies antifeu pour les deux. Des herbes (du basilic, de la cannelle, du gingembre et/ou de la menthe poivrée).
Une pierre verte (une aventurine, un morceau de jade ou une malachite) ou un œil de tigre.
Une pièce de monnaie (une pièce de centimes bien brillante fera l'affaire). Il faudra également quelque chose de pointu, comme un athamé, une petite baguette ou un cure-dents.
Facultatif : un bâton de sauge, quatre bougies pour les points cardinaux et une huile magique de prospérité.
Si nous préférons, nous pouvons effectuer tout le rituel de projection de cercle comme proposé pour le rituel précédent. Si nous n'avons ni le temps ni l'envie de faire un rituel complet, nous pouvons néanmoins faire circuler l fumée du bâton de sauge tout autour avant de commencer. Sinon, nous pouvons simplement nous visualiser entouré(e) d'un cercle de lumière puissant et protecteur avant d'entamer le rituel.
Allumer la bougie blanche et invoquer la Déesse (Dieu) (nous pouvons invoquer une Déesse particulière, si nous le souhaitons ) :
Grande Déesse (Dieu), j'entre dans cet espace sacré dédié à ton
culte et je te prie de m'aider à atteindre mes objectifs.
Prendre la bougie verte et utiliser l'objet pointu ou le bord de l'ongle pour y graver des symboles. Ceux-ci peuvent inclure des symboles de runes comme Gebo (cadeaux), I.ngwaz (succès), Jera (justes récompenses) et Fehu (argent et possessions matérielles), ou des choses qui pour nous représentent la prospérité, comme le symbole monétaire ou le symbole de la forme de prospérité souhaitée (par exemple si l'on souhaite un contrat pour l'écriture d'un livre, on peut graver ce dernier sur la bougie). On peut aussi ajouter notre nom ou nos initiales, ou tout symbole qui nous représente.
Si on utilise une huile magique, oindre la bougie verte d'une goutte ou deux de cette huile, en prenant garde d'éviter la mèche.
Saupoudrer les herbes au-dessus de la bougie en nous assurant de bien respirer leur parfum.
Mettre la bougie dans un bougeoir ou un plateau antifeu et placer la pierre devant.
Prendre un instant pour fermer les yeux et nous concentrer sur nos objectifs et désirs, puis allumer la bougie et prononcer le sortilège :
Dieu et Déesse (Dieu), envoyez-moi la prospérité
Sous toutes ses formes positives.
Puissent l'abondance et la profusion venir à moi.
Puissent l'argent et les cadeaux venir à moi.
Puissé-je recevoir tout ce dont j'ai besoin
et assez pour partager
Des manières les meilleures et les plus bénéfiques qui soient.
Qu'il en soit ainsi.
Rester dans le calme un instant, puis souffler la bougie verte. Alternativement, on peut la laisser se consumer sur notre autel ou une table si cela est sans danger. Si on souhaite renouveler le sortilège, on peut rallumer la bougie sans répéter tout le reste du rituel et dire :
Merci, Déesse (Dieu) de me prêter ta force et ta puissance.
Je te prie de faire pleuvoir tes bénédictions
Sur mon travail magique.
Qu'il en soit ainsi.
Souffler la bougie blanche. Visualiser que l'on laisse partir la lumière blanche de l'espace sacré et que l'on reprend pied dans le monde.
On peut utiliser ce rituel simple en créant des variantes pour convenir d'autres objectifs magiques.
Source : Le Livre des Ombres
Le silence est d'or
Pour l'amour de la Déesse (Dieu), ne pas oublier d'éteindre son téléphone ! Il n'y a rien de pire que d'entrer dans un rituel et d'être interrompu par une sonnerie criarde. Mettre son téléphone, et toute autre distraction potentielle, sur silencieux jusqu'à la fin du rituel.