top of page

JE VAIS A PRESENT VOUS PARLER DE MON PROPRE PARCOURS DE FLAMMES JUMELLES

Un parcours.... pour le moins chaotique !

C'était il y a... 38 ans... J'élevais seule 4 ados, 2 filles et 2 garçons de 15, 14, 13 et 12 ans, avec les problèmes que peuvent causer des ados de cet âge... J'avais 38 ans...

La "Rencontre"

Un dimanche après-midi...sans doute après une énième prise de tête avec mes aînés, je me prépare prends la voiture et me rends dans un endroit improbable pour moi qui faisait en bénévole de l'animation dans une radio-libre.... Une "boîte rétro" !

J'étais là assise près de la porte... comme pour fuir plus vite... la musique est agréable... slows, tangos, pasos, marches... twists, rocks, jerks, enfin je me changeais les idées...

J'aime danser pourtant, bien que la plupart du temps on pouvait danser seuls(es)..., je restais assise et regardais la piste... j'étais bien !

Lorsque... mon regard en a croisé un autre...

IMPOSSIBLE de détacher le contact, c'était une "conversation d'yeux", une attraction magnétique... Les yeux se sont dirigés vers moi... je les voyais grossir, ils traversaient la piste... ils arrivaient... ils étaient là devant moi, le regard toujours ancré, comme soudé ! 

Une main s'est tendue et je me suis retrouvée sur la piste sans trop savoir ce qui m'arrivait. Je ne vais pas donner ici plus d'explications afin, quand même, de rester dans l'anonymat. (mais s'il lit... il se reconnaîtra)

La vie nous a séparés, c'est souvent ainsi. Puis au décès de mon fils, ce dernier avait laissé une enveloppe pour "les yeux", il faut dire qu'ils étaient souvent ensembles... ils n'avaient que 9 ans de différence d'âge. "Les yeux" lui avaient-ils prêté de l'argent... ou pas ? Je ne le saurais sans doute jamais mais me voilà en charge de rechercher 24 ans après celui que je n'avais jamais pu oublier... Etait-ce une facétie de mon fils ? Avait-il participé, par jalousie, à nous séparer ? Mon fils étant ce que l'on pourrait définir comme un grand "amoureux" de sa mère.... et a-t-il fait cela dans le but que nous nous retrouvions ? Je ne saurai le dire, en tous cas me voilà à la recherche de mes "Yeux".

Je les ai retrouvés grâce à Facebook et je me suis faite jetée ! J'ai accompli ce que me demandais mon fils mais je ne sais pas si un jour mon regard pourra se renoyer dans le sien. Dieu seul le sait ! et après tout... c'est Lui qui a mis cette paire d'yeux sur mon chemin.... alors faisons-lui confiance si cela doit être... CELA SERA !

Nos ressemblances physiques et nos mêmes parcours de vie

- Nous portons le même prénom

- Nous avons la même couleur d'yeux

- Nous avons pris tous les deux du poids

- Il conduit des camions et moi j'ai passé l'Attestation de Capacité en Transports National et International...

Et pour terminer le tout dirais-je... nous avons 14 ans d'écart d'âge...

Rappelons le symbolisme du chiffre "14" :

bottom of page