BIENVENUE CHEZ AUSPICIA
Vous voulez connaître les options qui s'offrent à vous ou avez besoin d'orientation pour votre avenir ? Vous reconsidérez vos choix de carrière, votre vie amoureuse ou votre destination de vacances ? Je peux vous aider à choisir le meilleur itinéraire. Bienvenue chez AUSPICIA, Astrologie, , Ésotérisme, Oracles, Tarots, unique en Aquitaine. Explorez mon site et découvrez ce que je peux faire pour vous.

.jpg)
La divination
Il existe de nombreuses formes de divination. Certaines sorcières n'en utilisent aucune et d'autres les utilisent toutes. Mais la plupart d'entre nous découvrent au fil du temps et des expériences les formes qui leur conviennent le mieux. La divination est un moyen d'exploiter notre propre sagesse intérieure et/ou la guidance de l'univers, des dieux ou de nos guides personnels. De nombreux outils peuvent nous aider à cela, mais aucun ne fonctionnera si on n'aborde pas le travail avec sérieux et une certaine confiance en notre propre capacité à entendre les messages que l'on reçoit.
Cela ne eut pas dire que la divination ne peut pas être amusante ou qu'il faut un talent particulier pour que cela fonctionne. Comme pour tout, certaines personnes ont un don inné, mais avec de la pratique et de la patience, presque tout le monde peut y arriver.
Les tarots
Les tarots sont une des formes de divination les plus connues et les plus couramment utilisées. Il existe une variété incroyable d'imageries et de thèmes, tout le monde devrait donc pouvoir trouver un jeu qui lui correspond. Il faudra peut-être, en revanche, tâtonner un certain temps avant de découvrir quels tarots nous correspondent le mieux. Certaines personnes collectionnent des douzaines de jeux, alors que d'autres ont un tarot préféré et s'en tiennent à lui. Les deux façons de faire sont très bien.
Ne pas se décourager si la lecture des cartes de tarot ne nous vient pas tout de suite. C'est vraiment un domaine de sorcellerie dans lequel nous pouvons nous perfectionner, ou du moins être plus à l'aise grâce à la pratique. Certaines personnes ont un don pour la tarologie alors que d'autres doivent trouver leur chemin au fil du temps. Il faut également garder à l'esprit que tout le monde n'est pas aussi doué pour lire les cartes pour soi que pour les autres ou inversement ; souvent on est meilleur dans un sens que dans l'autre.
Personnellement, j'ai suivi une formation complète afin de mieux appréhender ce jeu un peu complexe.
Les tarots les plus couramment utilisés sont des variantes du tarot Rider-Waite. Comme la plupart des jeux, celui-ci comprend soixante-dix-huit cartes et est composé d'arcanes majeurs et mineurs. Certaines personnes éprouvent des difficultés à comprendre l'imagerie de ce jeu au style plus ancien ; si c'est le cas, il existe une foule de possibilités plus modernes
Il peut être utile de voir les cartes comme un outil qui nous aide à canaliser notre propre sagesse ou guidance intérieure à partir de l'extérieur, plutôt que comme une règle rigide.
Les descriptions des cartes qui accompagnent la plupart des jeux peuvent être utiles lorsqu'on commence, mais après un temps l'intuition prendra le dessus et nous n'aurons alors plus besoin de suivre ces descriptions aussi formellement.

Les oracles
Pour ceux qui trouvent le tarot trop déroutant ou en qui le tarot ne fait pas écho, les oracles peuvent être une option plus simple. Comme les tarots, il existe une variété presque infinie d'oracles. Certains jeux ont seulement une bonne vingtaine de cartes, les autres jusqu'à quatre-vingts, mais les oracles comprennent généralement moins de cartes que le tarot et sont moins compliqués. Les cartes comprennent souvent un message fondamental, facile à comprendre, et nécessitent donc moins d'interprétation.
Les cartes d'oracles sont habituellement lues individuellement plutôt qu'en tirages (c'est-à-dire des regroupements de plusieurs cartes, souvent utilisés dans les lectures de tarot) ce qui peut rendre leur utilisation un peu plus facile. Comme pour le tarot, les oracles peuvent être utilisés pour un travail sérieux de divination ou pour s'amuser, et pour obtenir une guidance et des réponses à nos questions.
Les runes
Les runes sont une ancienne forme de langue ou de symbolisme. Les runes le plus couramment utilisées sont d'origine scandinave/germanique : l'alphabet Elder Futhark. Il peut y avoir de petites variations dans l'orthographe et la manière de dessiner les runes. Il en existe vingt-quatre dans un alphabet (trois séries de huit runes, plus, en général, une vierge qui s'appelle la Wyrd et qui peut symboliser l'inconnu ou les possibilités ouvertes.
Malgré le fait qu'elles portent souvent le nom de "pierres de runes", les premières runes étaient faites de bois et il est encore possible de trouver ou de fabriquer un alphabet sur des ronds de bois tout simples. Mais la plupart du temps, on les trouve sous forme de pierres polies ou de ronds d'argile sur les quels les symboles des runes sont gravés ou peints. Les runes sont généralement gardées dans une pochette ou un petit sac, mais une jolie boîte en bois fonctionnera très bien également.
Les runes peuvent relativement faciles à utiliser, en partie parce qu'elles nécessitent moins d'interprétation qu'un outil comme le tarot. On peut tirer une rune pour répondre à une question simple ou en tirer trois pour une lecture "passé, présent, futur". Imaginons, par exemple, que l'on veut savoir si on doit ou non entreprendre un voyage particulier. Si on tire la rune Raido, qui signifie voyage ou le mouvement, la réponse est probablement "oui". Mais si on tire la rune Isaz, qui symbolise le retard ou le manque d'action, cela indique que nous devrions attendre ou que, si nous faisons tout de même le voyage, nous devrions probablement nous attendre à des retards.
Une bonne manière de faire connaissance avec les runes et de s'exercer à en tirer une chaque jour pendant un mois. C'est un exercice intéressant qui nous permettra de voir à quelle fréquence la rune que l'on tire est effectivement liée aux évènements de la journée. et il nous aidera à nous familiariser avec les runes elles-mêmes.
Créer nos propres runes
Il est étonnamment facile de fabriquer notre propre alphabet de runes. Si on est un peu bricoleur et que l'on a les outils nécessaires, on peut prendre un morceau de bois d'environ un centimètre de diamètre et le découper en 25 morceaux (on peut utiliser une branche si on en trouve une de la bonne taille, ou acheter un morceau de bois travaillé). Puis, à l'aide d'un outil de pyrogravure ou d'un stylo dessiner les symboles des runes d'un côté de chaque morceau. Alternativement, on peut trouver vingt-cinq petits galets d'environ la même taille et la même forme sur une plage, dans le jardin où auprès d'un magasin de jardinage ou de fournitures pour aquariums, et y peindre ou dessiner les symboles des runes. On peut aussi utiliser une argile qui n'a pas besoin d'être cuite ou qui peut tout simplement se cuire dans un four domestique. Les runes fabriquées par nous-même ne seront peut-être pas aussi jolies que celles que l'on peut acheter mais elles seront imprégnées de notre propre énergie, ce qui sera un avantage certain lorsqu'il s'agira de les utiliser à des fins divinatoires.
La voyance
Pour une divination très simple (mais pas nécessairement facile), on peut s'essayer à une forme ou une autre de voyance, c'est-à-dire une méthode de divination selon laquelle on regarde dans quelque chose pour obtenir un message. L'image classique de la sorcière avec une boule de cristal est un exemple, bien que la plupart d'entre nous n'ait pas les moyens de s'offrir un cristal aussi grand. Les sorcières modernes utilisent plus souvent un miroir à divination fait de verre noir ou de verre translucide peint en noir d'un côté, ou d'un bol foncé peu profond et rempli d'eau. On peut regarder dans ces objets à la lueur de la pleine lune ou d'une bougie, et voir si on peut observer des images se former dans l'espace autrement vierge. La tasséomancie est une autre forme de voyance, elle implique de faire du thé avec des feuilles de thé en vrac, puis, une fois que le liquide a été consommé, de lire l'avenir dans les feuilles restées au fond de la tasse.
La voyance demande de la concentration et la capacité de faire le vides des pensées conscientes afin que l'esprit inconscient puisse s'ouvrir aux messages qi peuvent y parvenir. Tout le monde n'est pas doué pour toutes les formes de divination, mais elle peut faire partie de nos talents....
Les pendules
Les pendules sont probablement la plus simple de toutes les formes de divination - si simple, d'ailleurs, qu'ils sont surtout utiles pour les questions auxquelles il faut répondre par "oui" ou par "non". Mais on a souvent besoin d'une réponse aussi simple, et les pendules dont bon marché, faciles à ranger et souvent très jolis.
Le pendule est généralement composé d'une chaînette ou d'une ficelle au bout de laquelle quelque chose est suspendu. Ce "quelque chose" peut être variable, bien que les sorcières aient souvent tendance à aimer les pierres telles que l'améthyste et le cristal de roche.
Les pendules magiques sont très faciles à utiliser. On doit d'abord le formater, ou calibrer afin de savoir exactement la façon dont il nous donnera les trois réponses principales : "oui", "non" et "indéterminé/peut-être". Par exemple, certains pendules répondent "oui" en se balançant de gauche à droite, alors que d'autres le font en tournoyant. La première fois qu'on utilise un nouveau pendule, on doit lui demander d'indiquer "oui" ou de répondre à une question à laquelle on sait que la réponse est "oui", comme "Est-ce que je m'appelle..... ?".
Lorsque l'on a compris comment le pendule nous indique "oui", refaire le même processus pour lui demander d'indiquer "non" ou de répondre à une question à laquelle la réponse est "non", comme "Est-ce que je me tiens actuellement sur la Lune ?". La réponse "indéterminé" sera tout ce qui ne tombe pas sous le "oui" ou le "non".
La plupart des pendules oscillent de gauche à droite ou en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre pour "non", mais on devra vérifier notre pendule pour confirmer son fonctionnement. Une fois notre pendule calibré, on peut l'utiliser non seulement pour des questions simples à réponse "oui" ou "non", mais également pour nous aider à choisir entre plusieurs options (on peut les noter sur une feuille de papier et voir ce que nous indique le pendule) et même, théoriquement, pour un travail de sourcier (pour trouver des choses).
Pendule simple avec un trombone
On peut fabriquer un pendule facile et peu cher en attachant un trombone au bout d'un morceau de ficelle ou d'un fil épais. Il devrait fonctionner tout aussi bien que les pendules plus sophistiqués, mais il ne sera pas aussi joli.
La divination par les rêves
La divination par les rêves porte le nom technique d'"oniromancie". Pas besoin de savoir le prononcer pour y arriver. La divination par les rêves est un moyen d'inviter les réponses à nos question à venir à nous pendant notre sommeil. A son niveau le plus simple, il suffit de penser à la question à laquelle on souhaite une réponse avant de s'endormir. Cela invite notre subconscient à travailler sur le problème, et ouvre notre psyché à des informations extérieures à notre propre esprit.
Pour une approche plus magique, on peut faire une demande auprès des dieux et déesses associés au sommeil et aux rêves. Morphée, par exemple, est le dieu grec des rêves. Hypnos, de qui nous tenons le terme "hypnose", est aussi un dieu du sommeil. La déesse celte des chevaux, Epona, est également associée aux rêves.
On peut également demander de l'aide au divin de manière générale où à vos propres divinités personnelles et leur demander de vous envoyer de la clarté et une orientation. A savoir qu'elles peuvent ne pas attendre une demande de notre part. Si on fait des rêves plus frappants et significatifs que d'habitude, l'univers nous envoie peut-être des messages de son propre chef. C'est à nous d'y prêter attention.
Tous les rêves ne présagent pas l'avenir. En réalité, la plupart sont généralement des divagations fantaisistes de notre propre cerveau. Comment faire la différence ? Parfois, ce n'est pas possible. C'est pourquoi certaines personnes tiennent un journal de rêves et notent tous ceux dont elles peuvent se souvenir lorsqu'elles se réveillent le matin. Si les mêmes symboles ou les mêmes personnes apparaissent de manière répétée, il peut être utile de se pencher de plus près sur ces rêves. Souvenons-nous que les choses qui surviennent dans nos rêves ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. Par exemple, si on rêve d'un serpent qui file sous terre, cela peut indiquer une période de transition et de changements, alors qu'un serpent venimeux pourrait nous prévenir d'une trahison.
Si on a l'intention de s'adonner sérieusement à la divination par les rêves, il peut être utile de se préparer avant de se coucher en prenant un bain magique purifiant ou en faisant une petite méditation. Calmer son esprit autant qu'on le peut et se concentrer sur ce à quoi on souhaite rêver. Pour plus de puissance, on peut tenter de glisser un pochon de rêves sous notre oreiller avant de nous endormir.
Source : Le Livre des Ombres
Pochon de rêves
On peut utiliser un petit pochon à cordons ou créer un petit oreiller en cousant trois côtés d'un morceau de tissu, en remplissant puis en cousant le dernier côté pour le fermer. L'herbe la plus couramment utilisée pour le travail de rêves est l'armoise, mais on peut également utiliser de la lavande, du romarin, de la camomille, de la mélisse, du houblon et même de la chataire (mais si notre chat dort avec nous nous nous disputerons peut être le pochon). Certaines personnes aiment également ajouter une pierre dans leur pochon ou petit oreiller : une améthyste, un lapis-lazuli ou un cristal de roche fonctionneront bien. Placer les herbes et, le cas échéant, la pierre dans le pochon puis glisser celui-ci sous l'oreiller avant de s'endormir.