
BIENVENUE CHEZ AUSPICIA
Vous voulez connaître les options qui s'offrent à vous ou avez besoin d'orientation pour votre avenir ? Vous reconsidérez vos choix de carrière, votre vie amoureuse ou votre destination de vacances ? Je peux vous aider à choisir le meilleur itinéraire. Bienvenue chez AUSPICIA, Astrologie, , Ésotérisme, Oracles, Tarots, unique en Aquitaine. Explorez mon site et découvrez ce que je peux faire pour vous.

L'ÂME SOEUR
L’âme sœur est un concept qui évoque une compatibilité amoureuse qui serait parfaite entre deux individus. L'expression, passée dans le langage courant, a des définitions variables qui ramènent toutes à l'idée selon laquelle ces individus ont pour destin de constituer un couple.
Origine, définition et usages du concept
Le terme, traditionnellement employé pour parler d’une relation très complémentaire, est repris par divers courants New Age dans le sens d’âmes prédestinées à se rencontrer.
Une théorie des âmes sœurs peut être trouvée dans Le Banquet de Platon : les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupés en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante.
Ce mythe de l'androgyne originel est également l'une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse. Selon Ramban, chacun des partenaires séparés aspire à retrouver la présence de l'autre, dont il a gardé la marque, dans sa chair comme dans son âme.
Selon la Théosophie et par la suite dans les thèses d’Edgar Cayce, Dieu aurait créé des âmes androgynes. L’âme se diviserait plus tard en deux sexes. Au fil des réincarnations, les deux âmes se retrouveraient et, une fois leur karma purgé, elles fusionneraient à nouveau.
Le terme est parfois utilisé de manière ironique ou comme une allégorie pour désigner les interactions fusionnelles entre êtres humains ou dans la nature. L'expression est également abondamment employée, à des fins commerciales, par les agences matrimoniales et les sites Internet de rencontres.
En Chine, le terme « tàijí tú » rappelle que les concepts d'âme et de sororité sont liés, se succèdent mutuellement et que l'un existe grâce à l'autre : c'est là tout le principe du Yin et Yang. Dans la mythologie chinoise l'expression tiān shēng yí duì signifie « un couple choisi par les Cieux » ; à la naissance, maris et femmes sont tous reliés avec un fil rouge par un dieu qui s'occupe de former les relations prédestinées. Dans le conte Li Fuyan Xu’xuan’guai’lu (écrit sous la Dynastie Tang), le Dieu raconte : « Peu importe si tous les deux sont ennemis ou que l’un soit riche et l’autre pauvre ou qu'ils vivent dans les deux coins les plus éloignés du monde. Une fois que ce fil rouge les lie ensemble, ils ne peuvent pas désobéir à leur destinée. »
D'après des légendes juives, 46 jours après la conception d'un garçon, Dieu désigne celle à qui il est destiné : cette âme sœur est nommée bashert, c'est-à-dire destin. Marc Levy l'évoque dans Sept jours pour une éternité... : « Le Bachert est la personne que Dieu t'a destinée, elle est l'autre moitié de toi-même, ton vrai amour ». (Forme philosophique)
Source Wikipédia
Flamme jumelle : pourquoi est-elle différente de l'âme soeur et comment la reconnaître ?
Différente de votre âme sœur, votre flamme jumelle constitue votre vraie moitié, soit celle qui vous complète et vous aide à mieux vous connaître. Voici comment la reconnaître !
Vous avez probablement déjà entendu l'expression "âme sœur", mais connaissez-vous celle de "flamme jumelle" ? Un terme qui circule de plus en plus sur internet, et qui intrigue autant qu'il fascine. Les flammes jumelles, ce sont deux âmes identiques qui se sont divisées au moment de la naissance d’une seule flamme, de manière à rejoindre deux corps physiques différents. Certains médiums affirment que nous avons tous une flamme jumelle qui nous est destinée, d'autres pensent que cette gémellité d'âme est très rare. Tout le monde ne croit pas à ce concept, tout dépend de votre relation à la spiritualité.
Dans votre vie, vous aurez sûrement de nombreuses âmes sœurs, mais une seule flamme jumelle. L'union des flammes jumelles mène à l'amour inconditionnel, un amour sans condition ni jugement, souvent évoqué à propos de l'amour d'un parent pour son enfant. Mais pour parvenir à ce sentiment, les flammes jumelles doivent passer par une sorte de chemin initiatique.
Qu'est-ce qu'une flamme jumelle ?
Les flammes jumelles sont issues de la naissance d’une seule flamme, au même moment et de la même façon, contrairement aux âmes sœurs nées séparément. Une fois créée, la flamme se scinde pour incarner deux êtres possédant chacun leur personnalité, mais surtout les énergies complémentaires : l'une yin, et l'autre yang. Lors de cette scission, une blessure originelle se crée énergétiquement en chaque âme. "Chacune a une blessure originelle, l’une est la blessure d’abandon, l’autre la blessure de rejet. Ces blessures vont colorer toute leur histoire personnelle et de flamme jumelle", explique Marie Sahuguede, medium, éveilleuse d'âme et autrice de l'ouvrage Les flammes jumelles, vivre l'amour inconditionnel (Le lotus et l'éléphant), à paraître le 3 février 2021.
Être flamme jumelle, c'est donc posséder un "miroir d'âme". Chacune des flammes jumelles est porteuse de l'énergie qui manque à l'autre. "Les flammes jumelles sont des âmes incarnées. La rencontre de ces deux personnes réveille leur lien si particulier. Cela entraîne des manifestations physiques, émotionnelles, énergétiques, une attraction magnétique très forte. C’est une rencontre bouleversante autant pour l’un que pour l’autre", confie l'autrice.
Les flammes jumelles, une relation karmique
Pour mieux comprendre la notion de flamme jumelle, il faut s'intéresser à la relation karmique et à la réincarnation. La rencontre karmique désigne les retrouvailles de deux âmes ayant eu un lien dans une vie antérieure. "Une relation de flammes jumelles est dite karmique, c'est-à-dire qu'elle unit deux personnes par un contrat d'incarnation", écrit Marie Sahuguede. Par ailleurs, il ne s'agit pas forcément d'une relation amoureuse. Votre flamme jumelle peut aussi bien être un·e ami·e ou un·e meilleur·e ami·e. Le lien entre les deux flammes n'est pas nécessairement romantique.
Chaque relation de flammes jumelles est composée d’un coureur, qui fuit, et d’un chasseur, qui court après celui qui fuit. Le premier se mettra un voile devant les yeux concernant la nature du lien qui l’unit à l’autre, tandis que le deuxième fera tout pour recoller les morceaux avec ce premier au moment de la séparation et se placera souvent dans un rôle de sauveur.
Âme sœur et flamme jumelle, quelles différences ?
"Le lien d’âme sœur est un lien tout aussi fort mais il est tout de même plus doux, réconfortant, apaisant", remarque Marie Sahuguede. "L’effet miroir est toujours présent mais le lien entre les personnes est plus tendre, plus positif. En effet, l’âme soeur aura tendance à "montrer" le positif, les qualités et non toujours renvoyer les blessures. C’est aussi un lien d’évolution mais basé sur le positif et pas forcément sur l’éveil en profondeur des blessures". Contrairement aux âmes sœurs qui naissent séparément, les flammes jumelles naissent ensemble et se divisent en deux ensuite. Il est possible d'avoir plusieurs âmes sœurs, mais vous n'avez qu'une seule flamme jumelle. De plus, la rencontre avec sa flamme jumelle est souvent unique et intense, croiser le chemin de cette dernière peut chambouler, voire changer une vie.
L’âme sœur et la flamme jumelle ont des objectifs différents. Le but supérieur d’une relation d’âme sœur est la croissance et l’évolution de la conscience, alors que le but des flammes jumelles est de se découvrir et accéder à l'amour inconditionnel de soi, mais aussi de l'autre, et de créer une vibration pour elles-mêmes et pour l'humanité.
Comment reconnaît-on sa flamme jumelle ?
Au début, vous pourrez apercevoir les mêmes signes qu'avec votre âme sœur. Cependant, très rapidement, vont naître des incompréhensions. C'est tout à fait normal : l'harmonie de ce lien karmique est difficile puisque l'un forme l'énergie yin tandis que l'autre forme l'énergie yang. "Lors de l’éveil du lien, les ressentis énergétiques, physiques, émotionnels sont très intenses. C’est une sensation jamais connue, la notion du temps s’arrête, tout est très limpide, mais très vite le chaos émotionnel remonte à la surface des flammes jumelles, ce qui entraîne la séparation", précise l'éveilleuse d'âme. Mais d'autres signes et sensations physiques peuvent se manifester, "comme la sensation de déjà connaitre cette personne, de se sentir attiré alors que "physiquement" ce n’est pas votre type, une médiumnité peut se réveiller, des rêves lucides fréquents...", détaille-t-elle.
-
une forte attirance vers l'autre, sans qu'elle soit uniquement physique
-
une impression de déjà vu/déjà connu et une certaine familiarité
-
un sentiment d'apaisement, de complétude avec l'autre, alors qu'on ne connaît pas ou à peine la personne
-
une facilité à se confier
-
de nombreuses synchronicités dans leurs parcours de vie
-
une sensation de ne plus être soi-même, autant dans les comportements que dans les ressentis qui peuvent émerger parfois
-
des palpitations soudaines, une sensation de chaleur dans le corps
Source : Marion Dos Santos Clara