BIENVENUE CHEZ AUSPICIA
Vous voulez connaître les options qui s'offrent à vous ou avez besoin d'orientation pour votre avenir ? Vous reconsidérez vos choix de carrière, votre vie amoureuse ou votre destination de vacances ? Je peux vous aider à choisir le meilleur itinéraire. Bienvenue chez AUSPICIA, Astrologie, , Ésotérisme, Oracles, Tarots, unique en Aquitaine. Explorez mon site et découvrez ce que je peux faire pour vous.

.jpg)
Les bougies
Les bougies font partie des outils les plus simples à trouver et à utiliser de la panoplie de la sorcière. Il n'y a aucune courbe d'apprentissage. Si on sait craquer une allumette, on peut utiliser une bougie. Il n'y a pas besoin de se rendre dans une boutique spécialisée pour les acheter. Bien que pour un travail magique important on puisse s'offrir une bougie d'une forme particulière ou qui a déjà été préparée pour une utilisation magique.
Le véritable bonus des bougies est que beaucoup de monde les a chez eux. Tout le monde n'a pas une grande collection d'herbes ou une vitrine remplie de cristaux, mais il n'y a rien d'inhabituel dans le fait d'avoir des bougies sur une desserte. Pour les sorcières qui ne sont pas encore sorties du placard, les bougies sont donc un outil que l'on peut laisser traîner et auquel personne n'accordera d'attention particulière. On ne peut pas tout à fait dire la même chose d'un athamé, n'est-ce pas ?
Si on est le genre de sorcière qui n'a ni le temps ni l'énergie de faire quoi que ce soit de compliqué et de prenant, les bougies sont un moyen facile d'ajouter une touche magique à la plus simple des sorcelleries. Mais si on aime aller plus loin ou si on a du flair, les bougies se prêtent à toutes sortes d'embellissements personnels.
Il y a quelque chose de fondamentalement puissant dans le fait d'allumer une flamme dans l'obscurité. C'est un symbole d'espoir, une façon d'envoyer nos intentions dans l'univers, et cela peut être une orme de vénération à part entière.
L'usage prudent des bougies
En tant que sorcières, nous adorons l'élément feu, mais les bougies doivent être manipulées avec prudence. Utiliser toujours un bougeoir ou un plateau antifeu, et ne jamais laisser une bougie brûler si on ne reste pas dans la pièce. Faire également attention aux animaux de compagnie car ils peuvent accidentellement se brûler ou renverser une bougie si elle est à leur portée.
Les différents types de bougies
Il existe un nombre surprenant d'options pour les bougies
Les matières
La cire d'abeille : la cire est faite à partir des rayons de miel produits par les abeilles, les bougies en cire d'abeille sont les plus naturelles on les utilise depuis des siècles. Parce que les abeilles sont sacrées pour la Déesse et sont un élément tellement vital de la nature, la cire d'abeille est un excellent choix pour un travail magique. Elle a une odeur légère et elle brûle plus lentement que de nombreux autres types de cire. Cependant, elle est également plus chère, certaines personnes la gardent donc pour une occasion spéciale.
La paraffine : les bougies en paraffine sont les plus faciles à trouver. La paraffine est faite de sous-produits de pétrole, ce qui n'est pas exactement la source la plus respectueuse de la terre qui soit, mais les bougies sont bon marché et disponibles dans toutes les couleurs, les tailles et les formes que l'on peut désirer ou presque. La majorité des bougies utilisées par les sorcières sont faites de paraffine, et ce sont ces bougies-là que l'on trouve habituellement en boutique.
Le soja : la cire de soja provient des germes de soja. Ces bougies deviennent plus courantes, mais souvent sous forme de verres ou de bocaux plutôt que de bâton. Elles sont une option naturelle.
On peut également trouver des bougies faites à partir d'huile de palme, de baies de laurier ou d'autres choses encore, mais la cire d'abeille, la paraffine et le soja restent les matières les plus utilisées.
Les petites bougies flambeau : ces petites chandelles, plus grandes que les bougies de gâteau d'anniversaire mais néanmoins toujours petites, sont devenues très populaires pour les besoins ésotériques. Elles entrent facilement dans un kit magique, peuvent être brûlées entièrement pour un sortilège particulier si on le souhaite et, disons-le, elles sont très mignonnes. On peut en avoir de plusieurs couleurs sans que cela ne prenne trop de place.
Les formes moulées : pour des penchants magiques, ik peut être amusant d'utiliser des bougies en forme d'étoile, de lune, de chat ou encore de corps féminin/de Déesse, ou de corps masculin/de Dieu, entre autres. Certaines bougies moulées se trouvent très facilement, alors que d'autres devront être recherchées auprès d'un revendeur new Age ou païen.
Les grandes bougies flambeau : longues et fines, les bougies peuvent être simples et bon marché, sophistiquées et coulées à la main (quelque chose que l'on peut faire chez soi), ou encore magnifiquement torsadées. Les grandes bougies flambeau brûlent plus longtemps e sont d'excellentes bougies pour le Dieu et la Déesse.
Les bougies chauffe-plat : petites et plates, les bougies chauffe-plat sont parfaites pour les rituels simples et rapides ou pour les fois où l'on souhaite brûler plusieurs bougies en même temps (à la Samhain pour l'autel des ancêtres afin que les gens puissent allumer de multiples bougies pour leurs proches disparus).
Les bougies votives : plus grandes que les bougies chauffe-plats, elles font environ cinq centimètres de haut. Si l'on souhaite utiliser de la cire d'abeille, ce format de bougie peut être moins coûteux. Les bougies votives sont plus larges et basses, et sont ainsi la meilleure option si l'on souhaite graver des symboles dans les bougies avant de les utiliser.
Si l'on a pas des bougies de la couleur souhaitée pour le travail magique en vue, se souvenir que l'on peut toujours utiliser une bougie blanche à la place.
Les formes
Les bougies par couleur
- Guide général -
En sorcellerie moderne, certaines couleurs sont souvent associées à des objectifs et des intentions magiques spécifiques, ce qui est utile quand on choisit ses bougies en vue d'un sortilège particulier. Bien que les correspondances de couleurs puissent varier et que l'on doit toujours suivre son instinct quoi que puisse indiquer ce genre de liste, voici un petit guide simple pour aider les débuts.
Argent : la Déesse
Blanc : la Lune, capacités médiumniques, purification, protection, la Déesse
Bleu : guérison, sommeil, calme, purification, élément eau
Jaune : esprit intellectuel et conscient, clarté de parole et de communication, créativité, élément air, le Dieu
Mauve : esprit, capacités médiumniques, purification, méditation
Noir : protection, puissance, ancrage
Or : le Dieu
Rose : amour, calme, amour de soi, amitié, paix, bonheur
Rouge et orange : courage, énergie, puissance, amour passionnel (rouge), élément feu
Vert et marron : prospérité et argent, succès, fertilité, croissance, chance, guérison, élément terre
Ces correspondances de couleur s'appliquent également aux pierres et aux autres outils magiques, tels que les tissus pour pochons, etc.
Comment utiliser les bougies
Cela semble simple comme bonjour, n'est-ce pas ? Si on veut utiliser une bougie, il suffit de l'allumer. Dans de nombreux rituels tout ce qu'il y a à faire est de choisir la bougie qui semble appropriée au travail magique en vue, et de l'allumer au bon moment.
Dans un rituel formel, par exemple, la plupart des sorcières allumeront des bougies pour bénir les points cardinaux (le nord, l'est, le sud et l'ouest). et encore une bougie pour le Dieu et une pour la Déesse (ou parfois seulement une bougie pour la Déesse, en fonction du rituel). Elles peuvent également allumer une bougie pour le sortilège particulier qu'elles comptent accomplir, comme une bougie verte pour un sortilège de prospérité par exemple.
Mais certaines personnes aiment aller plus loin. On peut, par exemple, bénir et oindre une bougie pour un travail magique, avant ou pendant le rituel pour lequel on compte l'utiliser. Certaines personnes gravent également des symboles sur les côtés de la bougie. Pour un travail de prospérité, ces symboles pourraient inclure des runes associées à la richesse et l'abondance, un symbole monétaire, nos initiales ou toutes autres choses qui comporte une signification particulière pour nous. Pour un travail d'amour, on utilisera des symboles de cette magie, tels que les cœurs, les symboles d'unité, les symboles du féminin et du masculin ou même le mot "amour".
Il est également possible de décorer l'extérieur de la bougie d'autres manières encore. Imaginons que l'on souhaite faire un travail magique de protection et qu'on aimerait utiliser une bougie noire, mais qu'on en a qu'une blanche. On peut nouer un ruban ou un fil noir autour de la base de notre bougie blanche (en prenant soin de ne pas la laisser brûler jusqu'au bout) pour modifier son énergie. On peut aussi rouler la bougie dans des herbes ou des fleurs séchées pour stimuler sa puissance magique ou tout simplement pour la rendre plus belle. A nouveau, être simplement prudent si on utilise des matériaux inflammables.
Les bougies sont un outil surprenant de flexibilité et de puissance, et leurs utilisations n'ont aucune limite au-delà de notre imagination. Bien sûr, il n'y a rien de mal à allumer une bougie blanche toute simple. C'est notre magie, notre choix.
Les bases de bougies rituelles
Pour les points cardinaux et les éléments : jaune (est et air), rouge (sud et feu, bleu (ouest et eau) et vert (nord et terre)
Pour la Déesse : blanc ou argent
Pour le Dieu : jaune ou or
Facultatif : bougies pour sortilèges spécifiques
Consacrer et oindre une bougie
Si on veut donner un peu plus de puissance à nos bougies rituelles, on peut les consacrer et les oindre. Cela peut être réalisé à l'avance (pour une bougie individuelle ou pour plusieurs bougies à la fois) ou en tant que partie intégrante d'un rituel. Il peut être plus pratique de préparer les bougies à l'avance et d'en avoir un petit stock prêt à l'usage, mais les consacrer pendant le rituel peut nous aider à approfondir la concentration sur celui-ci. Le deux méthodes sont bonnes.
On peut utiliser une huile magique (achetée sous cette forme ou une huile créée par nos soins pour un objectif particulier, comme une huile pour attirer l'argent ou tout simplement une huile pour augmenter la puissance) ou toute huile essentielle appropriée au travail magique envisagé, du sel, de l'eau, un bâton de sauge ou de l'encens, une bougie blanche et la ou les bougies que l'on va consacrer.
Placer tous les objets sur l'autel ou sur une table. Il peut être utile d'étendre un morceau de tissu sous les bougies sur lesquels nous allons travailler pour protéger le plan de travail des éclaboussures d'eau et de sel. Allumer la bougie blanche et, si on le souhaite, invoquer la Déesse ou le Dieu. Lever la bougie à consacrer et la saupoudrer d'un peu de sel en disant : "Avec le pouvoir de la terre, je consacre cette bougie." Puis, tremper les doigts dans l'eau et asperger la bougie de quelques gouttes en disant : "Avec le pouvoir de l'eau, je consacre cette bougie." Allumer le bâton de sauge ou l'encens et passer la bougie dans la fumée en disant : "Avec le pouvoir de l'air, je consacre cette bougie (on peut aussi faire tourner une plume autour de la bougie). Puis, tenir la bougie à une distance raisonnable de la bougie blanche que l'on a allumée plus tôt et dire : "Avec le pouvoir du feu, je consacre cette bougie."
Pour oindre la bougie tremper les doigts dans l'huile choisie et en frotter la bougie du bas vers le haut. Prendre garde de ne pas en mettre sur la mèche. Dire : "Avec cette huile magique, j'oins cette bougie et je la consacre à la magie" (si on utilise une huile spéciale, comme une huile d'amour, on peut dire "à la magie d'amour").
Si on le souhaite, on peut enfin lever la bougie et dire : "Je prie la Déesse et le Dieu de bénir cette bougie pour un travail magique positif", ou encore : "Cette bougie est maintenant consacrée à la magie. Puisse celle-ci ne faire que le bien, jamais le mal. Qu'il en soit ainsi."
La cire d'abeille, le suif et le spermaceti
Il est parfois bon de vivre à notre époque moderne. Les sorcières d'antan n'avaient pas tout le choix de bougies dont nous disposons aujourd'hui. Il y avait certes la cire d'abeille mais, à moins d'avoir ses propres ruches, elle était très coûteuse et seulement utilisée par les classes fortunées. La plupart des bougies taient faites de suif (de la graisse animale) ou de spermaceti (de la graisse de baleine), deux solutions qui ne brûlaient pas très bien et ne sentaient pas très bon. C'est une autre chose pour laquelle il convient d'avoir de la gratitude sur notre chemin de sorcière moderne.
Source : Le Livre des Ombres