
BIENVENUE CHEZ AUSPICIA
Vous voulez connaître les options qui s'offrent à vous ou avez besoin d'orientation pour votre avenir ? Vous reconsidérez vos choix de carrière, votre vie amoureuse ou votre destination de vacances ? Je peux vous aider à choisir le meilleur itinéraire. Bienvenue chez AUSPICIA, Astrologie, , Ésotérisme, Oracles, Tarots, unique en Aquitaine. Explorez mon site et découvrez ce que je peux faire pour vous.


_jfif.jpg)
Les festins
Il n'existe aucune règle quant à ce qui peut ou non être servi pour célébrer un sabbat. Ce qui compte est que nous, nos amis ou les membres de notre famille aimions préparer et manger. En revanche, il est de tradition de choisir des aliments qui reflètent le sabbat fêté. Lughnasadh, par exemple, est associé au lait et aux agneaux, on peut donc servir un ragoût d'agneau réconfortant ou une fondue au fromage. A Ostara, on se réjouit du retour du printemps, notre festin pourrait donc inclure des choses qui symbolisent la saison et la renaissance, comme une salade avec des herbes fraîches ou des œufs préparés de diverses façons.
Les festins ne se limite pas aux sabbats. Bien que la plupart des sorcières n'organisent pas un repas de fête pour les rituels de pleine lune, il n'y a aucune raison de ne pas le faire si on en a envie. Et il existe de nombreuses autres occasions festives pouvant être suivies d'un repas partagé, telles que les handfastings (les mariages), les wiccanings (le baptême de nouveaux bébés) et même les rituels de passage (les obsèques).
Sauce triple déesse pour Imbolc
Cette recette de sauce au fromage est si simple que même la sorcière la plus réfractaire à la cuisine peut la réaliser, et elle est étonnamment délicieuse. Les trois ingrédients principaux reflètent Brigid, la triple déesse que de nombreuses personnes fêtent à Imbolc.
1 tasse de cheddar râpé (250 g)
1 tasse d'oignon haché (250 g)
1 tasse de mayonnaise (250 g)
2-4 gouttes de sauce piquante (comme du tabasco)
Des chips tortillas ou du pain pour tremper dans la sauce
Mélanger les quatre premiers ingrédients et mettre au four à 180° pendant 25-30 minutes jusqu'à ce que la préparation soit bien coulante et croustillante. Servir encore chaud.
Oeufs farcis pour l'equinoxe de printemps
Les sorcières ont tendance à ne pas croire au diable (il est un concept purement chrétien) mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas apprécier ces œufs farcis légèrement épicés*. Si possible, choisir des œufs bios de poules élevées en plein air (d'un producteur local).
12 œufs durs
1/2 tasse de mayonnaise (125 g)
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
2 cuillères à café de raifort
Paprika pour saupoudrer
Ciboulette ciselée à saupoudrer (représentant les herbes fraîches du printemps)
Facultatif: 3-4 gouttes de sauce piquante (comme du tabasco)
Faire cuire les œufs et laisser refroidir. Les écaler et les couper en deux dans le sens de la longueur. Sortir délicatement les jaunes et réserver les blancs. Ecraser les jaunes avec la mayonnaise, la moutarde et le raifort jusqu'à obtenir une crème. Remplir les blancs avec ce mélange et saupoudrer de aprika et de ciboulette.
* En anglais, ces œufs farcis s'appellent des deviled eggs, c'est-à-dire des 'œufs diaboliques".
Salade sensuelle pour Beltaine
La plupart des gens pensent qu'une salade est un plat ennuyeux, mais si on la prépare correctement, cela peut être sublime. Le 1er mai alors que l'on commence à récolter les toutes premières verdures du jardin, c'est le moment parfait pour fêter le retour de la vie dans la nature ainsi que quelques autres douces surprises.
1 petite laitue rouge, déchirée en morceaux
2 tasses de jeunes pousses d'épinards déchirées en morceaux (2 grosses poignées)
1 tasse de fraises, équeutées et découpées en rondelles (1-2 par personne suivant la taille)
1/2-2/3 tasse d'herbes fraîches, en particulier choisies parmi les suivantes : aneth, persil, ciboulette, menthe, basilic) (1 poignée)
1 tasse environ de graines de tournesol (1 poignée)
Quelques noix glacées au sirop d'érable ou au miel
Mélanger les verdures, herbes incluses. Déposer les fraises en rondelles sur le dessus et saupoudrer de graines de tournesol et de noix. On peut employer la sauce de notre choix mais une simple vinaigrette faite d'huile d'olive et d'un soupçon de moutarde de Dijon convient parfaitement ou alors une sauce déesse verte et bien crémeuse. C'est elle qu'on fête après tout.
Salade de pâtes pour le solstice d'été
Il n'y a rien de meilleur que les légumes frais encore chauds du Soleil estival. Si on n'a pas de jardin (ou s'il ne produit pas encore beaucoup), essayer de trouver quelques-uns des ingrédients pour cette salade de pâtes auprès d'un marché fermier local, ou auprès de l'épicerie si elle propose des produits locaux. Cette salade est facile à réaliser, on peut varier les ingrédients selon notre goût, et elle peut être faite la veille si on sait que l'on va manquer de temps le jour J.
450 g de pâtes torsades ou d'une autre forme. Les cuire en suivant les instructions sur le paquet et laisser refroidir. Les mettre ensuite dans un grand bol (saladier).
2 grosses tomates découpées en morceaux de 2 cm environ, ou prendre une grappe de tomates cerises et le couper en deux (astuce : les tomates cerises multicolores donnent un aspect particulièrement estival à cette salade).
1 grand concombre ou 2petits concombres piquants, découpés en cubes.
1/2 tasse de jeunes pousses d'épinards ou de chou kale, déchirés en petites bandes(1 poignée)
1/2 tasse d'herbes fraîches (basilic, persil, menthe) (1 poignée)
1/2 tasse de ciboulette hachée (1 poignée)
1 tasse d'olives noires découpés en rondelles (1 poignée)
1/2 tasse de parmesan râpé (100 g) (il peut être facultatif ou servi à part pour rendre le plat végane)
1/2 tasse de pignons de pin ou de graines de tournesol (1 poignée)
2/3 de tasse d'huile d'olive extra-vierge (170 ml) mélangée à 1/3 de tasse de vinaigre de champagne (85 ml) et 1/2 cuillère à café de moutarde de Dijon pour une vinaigrette (on peut utiliser la sauce de notre choix)
Mélanger les pâtes avec tous les autres ingrédients, puis incorporer la vinaigrette.
Salade de maïs et de pommes pour Lughnasadh
Voici une salade qui profite du maïs ainsi que de la verdure et des herbes encore présentes dans nos jardins.
2 épis de maïs à cuire (si on veut quelque chose de sophistiqué on peut les griller, ce qui leur donne un agréable goût de fumé). Séparer les grains de maïs de l'épi et réserver.
1 oignon doux (rouge), à découper en fines demi-rondelles. Le faire revenir à la poêle pendant environ 5 minute jusqu'à être tendre (mais pas mou), puis ajouter le maïs. Assaisonner avec sel, poivre et une pinsée d'assaisonnement cajun si o aime un peu le piquant.
1/2 tasse d'amandes effilées (80 g) à ajouter au mélange de maïs et d'oignon. Faire revenir 2-3 minutes encore puis retirer du feu.
2-3 tasses de laitue rouge ou romaine ( 2-3 poignées) déchirée en morceaux
Facultatif : 1/2 tasse de jeunes pousses de chou kale ou d'épinards (1 poignée) déchirées en morceaux (si on veut une salade plus copieuse)
1/2 tasse d'herbes hachées : basilic, persil, ciboulette (1 poignée) mais on peut utiliser les herbes de notre choix.
1 grosse pomme évidée coupée en petits cubes
Sauce à salade de notre choix (la sauce déesse verte convient particulièrement bien à ce plat)
Faire cuire les trois premiers ingrédients comme indiqué. Assembler la salade en plaçant les verdures dans un grand saladier, puis les pommes, puis le mélange de maïs, d'oignon et d'amandes par-dessus.
On eut mélanger tout de suite ou juste avant de servir. Cette salade est comme un début d'automne dans l'assiette.
Courge spaghetti garnie pour Mabon
Lorsque l'équinoxe d'automne arrive, l'automne est bien entamé et nous commençons à avoir envie de plats plus riches et chauds plutôt que froids. Les courges de toutes sortes commencent à sortir des jardins et à arriver sur les étals des marchés. La courge spaghetti peut être utilisée en remplacement des pâtes du fait des longs "spaghettis" que forme son intérieur. Si des véganes sont présents à notre festin, on peut faire une première moitié de la courge avec du fromage et la seconde moitié sans. Cette recette peut également être faite en double si on attend beaucoup de monde. Les couches de la recette peuvent représenter la manière dont nous commençons à nous préparer à entrer à l'intérieur pour l'hiver, et parvenir à bien équilibrer les couches est très approprié à un sabbat qui célèbre l'équilibre entre le jour et la nuit.
1 grosse courge spaghetti, cuite (au four à 200° pendant environ 45 minutes ; la courge est cuite quand on peut facilement la piquer avec une fourchette) puis la laisser refroidir jusqu'à pouvoir la couper en deux dans la longueur et en retirer les pépins. Racler l'intérieur afin que les "spaghettis" se désolidarisent un peu. Laisser le four allumé mais baisser à 180°.
Etaler les ingrédients suivants en couches fines pour garnir la courge : chaque nouvelle couche devrait tout juste couvrir la précédente, mais on peut rajouter nos préférées, si on le souhaite.
Du pesto fait maison ou acheté
De la ricotta
Des tomates fraîches en cubes ou préparées façon bruschetta
Des oignons et des noix revenus à la poêle (préparer cette couche pendant la cuisson de la courge)
Du parmesan râpé
Placer les moitiés de courge garnies dans un plat allant au four et faire cuire à 180° pendant 20-25 minutes environ jusqu'à ce que les fromages soient fondus et que le plat soit suffisamment chaud. On peut servir les moitiés de courge sur une assiette et laisser nos invités se servir directement, ou les trancher pour créer des portions individuelles.
Pommes de terre rôties au romarin pour Samhain
A cette époque de l'année, nos ancêtres païens stockaient les légumes racines qui leur permettaient de passer les mois froids et vides de l'hiver. Cela fait des pommes de terre un aliment particulièrement approprié à ce sabbat. L'assaisonnement au romarin est également approprié car cette herbe est utilisée pour symboliser le souvenir, or Samhain est une période pendant laquelle nous nous souvenons de nos proches disparus.
500 g à 1 kilo de petites pommes de terre (en fonction du nombre de personnes qui partageront le plat)
1/2 tasse d'huile d'olive (125 ml) (si on veut quelque chose de plus sophistiqué on peut utiliser du gras de canard)
2 cuillères à soupe de romarin, ciselé (du romarin frais est super mais la versions séchée est très bien aussi)
1 cuillère à café de gros sel (de mer ou kasher)
Poivre moulu selon goût
Facultatif : Pour plus de goût, on peut ajouter d'autres herbes, comme du thym ou des échalotes hachées ou de l'ail)
Laver les pommes de terre et les mélanger avec l'huile, les herbes, le sel et le poivre dans un plat allant au four. Faire cuire à 180° pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre puissent être bien piquées par une fourchette.
Choucroute et saucisses pour Yule
Le solstice d'hiver est un moment particulièrement approprié à un festin avec des amis, même ceux qui ne sont pas des sorcières ou des païens. Demander à tout le monde d'apporter un plat copieux et réconfortant à partager ou un dessert gourmand. S'il y a des végétariens, on peut utiliser des saucisses véganes.
500 g de saucisses italiennes peu épicées
1 oignon moyen haché
2 pommes, coupées en quartiers (pelées ou non)
1/2 tasse de sucre brun (ou roux) ou 1/4 de tasse de sirop d'érable (125 ml)
750 g de choucroute en conserve, non drainée
A tasse d'eau
Facultatif : 1 cuillère à café de sauge
Faire cuire les saucisses et l'oignon dans une cocotte jusqu'à ce que les saucisses soient bien brunes et l'oignon tendre (si on a pas de cocotte on peut utiliser une poêle puis terminer la cuisson au four). Ajouter tous les autres ingrédients et faire cuire à 180° pendant 1 heure environ.
AVERTISSEMENT !
Ce n'est jamais une
bonne idée d'incorporer
des herbes ou des aliments
dans un plat qui ne les prévoit
pas habituellement si on ne
connaît pas bien les habitudes
alimentaires de certaines personnes
qui en mangeront. Garder à l'esprit que
les allergies et les sensibilités alimentaires
peuvent transformer une gourmandise
en poison pour quelqu'un. Si on prépare
à manger pour un groupe, il vaut mieux
vérifier ces choses à l'avance ou prévoir une liste des ingrédients utilisés pour ceux qui pourraient en
avoir besoin. Et ne pas oublier que certaines personnes
pourraient être végétariennes, véganes oyu autre; avec
des besoins particuliers. Demander aux invités de
prévenir à l'avance, le cas échant.
Source : Le Livre des Ombres