BIENVENUE CHEZ AUSPICIA
Vous voulez connaître les options qui s'offrent à vous ou avez besoin d'orientation pour votre avenir ? Vous reconsidérez vos choix de carrière, votre vie amoureuse ou votre destination de vacances ? Je peux vous aider à choisir le meilleur itinéraire. Bienvenue chez AUSPICIA, Astrologie, , Ésotérisme, Oracles, Tarots, unique en Aquitaine. Explorez mon site et découvrez ce que je peux faire pour vous.


Les recettes
Les sorcières adorent bien manger. Il n'est donc pas inhabituel pour des sorcières d'inclure leurs recettes préférées dans leur Livre des Ombres.
De manière générale, la nourriture païenne peut probablement être divisée en trois grandes catégories. La première est celle des "gâteaux" dans le sens de la partie aliments des gâteaux et du vin. Ces choses peuvent être consommées dans le cadre d'un rituel ou pendant une communion avec la Déesse à la pleine lune qui ne va pas aussi loin qu'un véritable rituel. Les "gâteaux" ne signifie pas nécessairement de véritables gâteaux (mais si on aime les gâteaux il ne faut pas s'en priver). La plupart du temps, il s'agit d'une forme de pain, du pain artisanal acheté en boulangerie ou des petits pains. On peut parfois choisir des cracottes ou des viennoiseries, mais aussi des fruits de saison (des fraises trempées dans du chocolat pour le printemps ou des tranches de pomme pour l'automne). Tant qu'il s'agit de quelque chose que l'on peut manger pour s'ancrer à nouveau dans le monde ordinaire, ou faire partie de notre appréciation pour l'occasion lunaire ou saisonnière que l'on célèbre, il n'y a aucune limite au-delà de notre imagination et de nos préférences personnelles en matière d'alimentation.
Ensuite, il y a les recettes utilisées en cuisine de sorcière. La cuisine de sorcière est une façon d'intégrer notre magie dans nos repas, et ce n'est pas réservé à certains jours de l'année seulement. Nombre d'entre nous qui pratiquent la cuisine de sorcière le font souvent dès que le besoin s'en fait sentir, plutôt qu'à des dates particulières uniquement. Ce qu'il y a de merveilleux dans la cuisine de sorcière est que, peu importe à quel point nous sommes occupé(es) (^peut-être trop pour des rituels compliqués), nous avons tous besoin de manger. Ajouter un peu de magie au repas qu'on comptait de toute façon préparer, ou transformer le menu un peu pour qu'il reflète la magie qu'on voudrait opérer, demande très peu d'efforts en plus. La concentration et l'intention peuvent transformer les ingrédients d'un plat de pâtes en quelque chose qui apporte la prospérité ou l'amour.
En dernier lieu, mais certainement pas les moindres, il y les plats de fête : les recettes que nous réservons aux occasion particulières, généralement partagés avec des amis ou la famille. De nombreux rituels de groupe, et quelques rituels solitaires, sont suivis d'un festin pour fêter l'occasion. C'est particulièrement le cas des sabbats.
Les repas de fête servent quelques objectifs différents. Comme les gâteaux et le vin, ils nous aident à nous réancrer dans le monde ordinaire. D'autre part, ils nous relient à nos ancêtres et aux sorcières et païens qui nous ont précédés et dont nombre mangeaient les mêmes choses (même si elles étaient peut-être préparées différemment) à leurs propres festins de sabbat. Ces repas nous offrent aussi un moyen de nous relier à la terre en nous concentrant sur l'abondance disponible pendant la saison particulière. Si on peut utiliser des fruits et des légumes produits localement, c'est encore mieux.
La nourriture alimente notre corps mais également notre esprit, car le fait de cuisiner pour d'autres personnes nous permet de donner des forces et d'apporter du bonheur à ceux avec qui nous partageons notre nourriture. La plupart des festins sont des repas où tout le monde apporte un plat. Lez fait de préparer à manger les uns pour les autres est une expression d'amour et nous rapproche encore plus.
Les gâteaux
Petits sablés
Les petits sablés sont très faciles à préparer, et on peut leur ajouter différentes herbes en fonction de la saison.
1 tasse de beurre (225 g)
1 tasse de sucre (225 g)
2 tasses 1/2 de farine (290 g) + 1/2 tasse pour fleurer (60 g)
Facultatif : 3 cuillères à soupe ou un peu moins de l'herbe choisie (romarin, aneth etc.), finement ciselée
Mélanger le beurre et le sucre en pommade, puis ajouter les 2 tasses 1/2 de farine et les herbes. Travailler la pâte sur une surface propre et plane fleurée du reste de la farine jusqu'à ce qu'elle commence à se fendre. Abaisser la pâte à peu près d'un demi-centimètre d'épaisseur environ. Découper à l'emporte-pièce dans la forme choisie, des cercles pour la pleine lune, des chats pour la Samhain, des demi-lunes, des étoiles etc. On trouve également des tampons à biscuits en forme de pentacle à imprimer sur les formes.
Mettre au four sur une feuille de papier cuisson à 135° C pendant 50 minutes environ.
Cookies au citron
Ces cookies peuvent également être habillés d'herbe. Au solstice d'été, il est possible de les saupoudrer de lavande.
4 tasses de farine (460 g)
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
1 tasse de beurre (225 g)
2 œufs
1 tasse de sucre (225 g)
1/2 tasse de sucre brun ou roux (100 g)
1/2 tasse de crème aigre (ou un yaourt à la grecque)
2 cuillères à café de jus de citron
1 cuillère à soupe de zeste de citron
1 cuillère à café de vanille
Facultatif : 1 à 2 cuillères à café d'herbes finement ciselées.
Préchauffer le four à 180° C. Mélanger les ingrédients secs dans un bol. Dans un bol séparé, mélanger le beurre, les œufs et les sucre en pommade, puis ajouter la crème aigre, le jus et les zeste de citron, et la vanille. A l'aide d'une cuillère à café, déposer de petites quantités de l'appareil sur une feuille de papier cuisson légèrement graissée, et saupoudrer d'herbes. Les herbes peuvent également être pré-mélangées avec les ingrédients secs.
Cuire à 180° pendant 10 minutes.
Pain facile sans pétrissage
Ce pain est incroyablement simple et plutôt bon pour la santé. Il est particulièrement adapté aux rituels où l'on souhaite faire passer autour du cercle une miche de pain ronde de laquelle chacun peut prendre un morceau. Il est également super pour les festivals de moisson, en particulier Lughnasadh, puisqu'il célèbre les grains. Il suffit de commencer la veille ou tôt le matin du jour de cuisson.
4 tasses de farine non blanchie (460 g)
1 tasse de farine de blé complet (115 g)
1 tasse 1/2 de flocons d'avoine (175 g)
1/3 de tasse de sucre brun ou roux (70 g)
1/4 de tasse de beurre pommade (60 g)
2 cuillères à café de sel
1/2 cuillère à café de levure instantanée
2 tasses 1/4 d'eau (565 ml)
Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients à la main. Profiter pleinement de ce travail. Sentir la douceur de la farine qui glisse entre le doigts. Apprécier la pagaille dans le saladier. S'amuser. Le pain, c'est la vie, et il est en train de se faire ! S'assurer que le saladier soit suffisamment grand pour permettre à la pâte de gonfler le double de son volume au moins.
Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés couvrir le saladier d'un film plastique ou d'un morceau de tissu propre et laisser reposer pendant la nuit ou au moins huit heures à température ambiante.
Lorsque la pâte a bien gonflé, la sortir du saladier et la placer sur une surface plane et fleurée de farine. Plier la pâte sur elle-même quatre ou cinq fois puis la placer dans un moule légèrement graissé avec la partie lisse sur le dessus. La pâte sera un peu collante. Si l'on a une grande cocotte ou une marmite qui peut aller au four, ce sera idéal car le couvercle permettra au pain de cuire un peu dans sa vapeur. Ub moule recouvert d'une feuille de papier aluminium ira très bien également.
Former la pâte pour qu'elle se conforme au moule. Couvrir le moule et laisser monter la pâte pendant une heure encore jusqu'à ce qu'elle soit bien gonflée. On peut décorer le pain de quelques flocons d'avoine ou le saupoudrer de sel de mer ou d'herbes.
Placer le moule couvert dans le four froid et allumer celui-ci à 230° C. Laisse cuire pendant 45-50 minutes puis découvrir le moule et laisser cuire encore 10-15 minutes jusqu'à ce que le pain soit d'un beau marron profond. Si on a un thermomètre de cuisson, le pain au four devrait être à 95° C environ lorsqu'il et prêt. Sortir le pain du four et le laisser refroidir avant de le découper en tranches.
Fraises trempées dans du chocolat
Ces fraises sont une alternative particulièrement agréable aux gâteaux traditionnels, et sont faciles à faire même lorsqu'on n'est pas à l'aise dans une cuisine.
Des fraises fraîches, lavées
Du bon chocolat râpé en paillettes ou des pépites de chocolat de qualité
Mettre le chocolat dans un bol pouvant aller au micro-ondes et faire chauffer doucement (en plusieurs étapes courtes, car le chocolat brûle facilement) jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu, ou le faire fondre au bain-marie. Plonger les fraises dans le chocolat et les laisser s'égoutter au-dessus du bol, puis les placer sur une feuille de papier cuisson jusqu'à ce que le chocolat ait bien durci.
Décadence de lune sombre
Il est facile de faire des petits biscuits ronds pour symboliser la pleine lune, mais si l'on veut quelque chose de vraiment décadent à utiliser pour des gâteaux à la lune sombre, essayer cette recette :
1/2 tasse de bon chocolat noir (125 g)
1/4 de tasse de crème épaisse (65 g)
Facultatif : quelque chose dans lequel on peut rouler les chocolats une fois finis, comme des cerneaux de noix en poudre ou de la poudre de cacao.
N.B. : Tant que l'on garde le ratio de 2 portions de chocolat pour une portion de crème, on peut augmenter ou diminuer les quantités de cette recette comme bon nous semble.
Placer le chocolat dans un bol. Faire fondre doucement la crème au micro-ondes ou au bain-marie. La crème devra être chaude sans bouillir. Verser la crème sur le chocolat et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu pour obtenir une merveilleuse ganache lisse et brillante. Verser dans un plat et laisser refroidir jusqu'à ce que la ganache puisse être travaillées (entre 30 minutes et 1 heure au réfrigérateur). Puis, former la ganache en petites boules à la main ou avec une cuillère.
Si on souhaite rendre ces chocolats encore plus décadents on peux ajouter quelques gouttes de rhum ou d'une liqueur de fruits. On peut aussi rouler les chocolats dans de la poudre de cacao ou dans des noix ou noisettes en poudre.
La cuisine de sorcière
La cuisine de sorcière est une forme de pratique magique qui utilise les qualités innées d'aliments et d'herbes variés pour ajouter un petit boost magique à nos plats. Et les en-cas... N'oublions pas les en-cas. Et les desserts. Les desserts ont aussi leur importance. Par exemple, le chocolat peut être utilisé en magie d'amour ou d'argent.
L'un des meilleurs aspects de la cuisine de sorcière est qu'elle demande très peu de temps et d'efforts supplémentaires. Pour les personnes qui ne parviennent pas à trouver une heure à consacrer à un rituel formel, la cuisine de sorcière est une option permettant d'obtenir quelques bénéfices d'un travail magique tout en effectuant une tâche qui aurait du être faite de toute façon : préparer à manger.
Et bien qu'il ne soit pas, habituellement, conseillé de lancer des sortilèges sans le consentement des personnes impliquées, il n'y a pas de mal à préparer un repas généralement orienté vers la santé et la guérison pour la famille lorsque la grippe circule, ou à ajouter des herbes protectrices dans un plat que l'on partage avec nos proches. la cuisine étant elle-même une forme de guérison et d'amour, après tout, du moins si elle est faite correctement.
Les recettes de cuisine de sorcière sont généralement choisies parce que leurs ingrédients se prêtent déjà à l'objectif magique envisagé, ou parce qu'elles peuvent être ajustées en ajoutant certaines herbes, etc. Il suffit ensuite de se concentrer sur son intention lorsque l'on prépare le plat. Par exemple, si l'on fait une soupe pour améliorer la santé, il est possible d'y ajouter les ingrédients spécifiques en vue de cet objectif puis tourner la soupe neuf fois dans le sens des aiguilles d'une montre (sens "déosil") tout en prononçant un sortilège de guérison ou simplement en se concentrant sur cette intention.
Ingrédients de référence
en cuisine de sorcière
Cette liste n'est d'aucune manière exhaustive, et nombre de ces ingrédients ont plus d'une correspondance magique.
Amour : anis, basilic, cannelle, clous de girofle, gingembre, marjolaine, graines de pavot, pétales de rose, romarin, thym vanille. Pomme, abricot, avocat, betterave, cerise, chocolat, citron (tous les agrumes), fruit de la passion, pignon de pin, framboise, rhubarbe, fraise, patate douce, tomate.
Guérison : quatre-épices, ail, mélisse, menthe poivrée, romarin, sauge. Amande, pomme, cidre, concombre, miel, citron, olive, orange, pêche, ananas, citrouille, pousses, tomate.
Prospérité : basilic, cannelle, clous de girofle, aneth, gingembre, menthe, persil. Orge, haricots, mûre, haricot à l'œil noir (mongette), chou, figue, grains, raisin, légumes verts à feuilles (laitue, chou kale, épinards), noix, grenade, tomate.
Protection : basilic, laurier, clous de girofle, fenouil, ail, raifort, moutarde, paprika, persil, poivre (noir et de Cayenne), romarin. Amande, artichaut, myrtille, brocoli (et autres membres de la même famille, dont le chou-fleur, le chou de Bruxelles et le chou kale), piments, ciboulette, maïs, airelle, mangue, oignon, pomme de terre, framboise, échalote, tomate.
Pesto de prospérité
Ingrédient principal dans le pesto, le basilic, est une herbe puissante, bonne non seulement pour la prospérité mais également pour l'amour et la protection. Donc, autant en faire une belle quantité ! Le pesto est une sauce verte délicieuse en accompagnement des pâtes mais il peut également assaisonner d'autres plats. Il n'est même pas nécessaire de le cuisiner : il suffit de mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un mixeur ou d'un robot ménager. D'autre part il supporte bien la surgélation. Le pesto est habituellement fait avec des pignons de pin mais ceux-ci peuvent être assez coûteux. Les noix ont une bonne énergie de prospérité et sont moins chères et meilleures pour la santé. Garder à l'esprit que le pesto est un plat que l'on peut aménager selon soin goût donc les proportions listées ci-dessous ne sont qu'un point de départ.
2 tasses (ou plus) de feuilles de basilic
1/2 tasse de parmesan (125 g)
1/4 de tasse de noix hachées (65 g)
2-3 gousses d'ail hachées
1/2 à 2/3 de tasse d'huile d'olive extra vierge (125 à 170 ml) (commencer par petites quantités, puis augmenter si l'on veut un pesto plus onctueux)
Sel de mer selon goût (à peu près 1/2 cuillère à café)
Facultatif : 1-2 filets de jus de citron
Mélanger tous les ingrédients dans un mixeur ou un robot ménager, ou hachez et mélanger à la main. Quand on ajoute le basilic, il faut avoir la pensée que les feuilles représentent des billets de banque. En dégustant notre pesto, invitons la prospérité à entrer dans notre vie.
des aiguilles
Chips d'amour fraise-rhubarbe
La fraise et la rhubarbe sont toutes deux associées à l'amour, et elles sont délicieuses combinées ensemble. On peut même dire que le goût sucré des fraises et la saveur acidulée de la rhubarbe représentent les réalités de la vie et la façon dont de nombreuses relations ont une sorte d'équilibre Yin-Yang. Cette recette incorpore aussi un peu de gingembre, une autre épice d'amour. Pour les personnes qui éprouvent des difficultés à pâtisser, les chips sont bien plus faciles à réaliser, et aucun besoin de faire une pâte. Il suffit de mettre les ingrédients dans un plat allant au four et d'ajouter la garniture. Déguster ces chips pour un festin et les partager avec les amis.
4 tasses de fraises, équeutées et coupées en rondelles
4 tasses de rhubarbe, coupée en petits morceaux
1 cuillère à soupe de gingembre confit haché ou 1 cuillère à café de gingembre en poudre
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
Garniture :
1 tasse 1/2 de flocons d'avoine (375 g)
1 tasse de farine (115 g)
1/2 tasse de sucre brun ou roux (100 g)
1/2 tasse de sucre (1²15 g)
1 cuillère à café de cannelle (ou plus, si on adore la cannelle, car elle est aussi une épice d'amour)
1/2 cuillère à café de sel
1/2 tasse de beurre fondu (115 g)
Mélanger les ingrédients de garniture à l'aide des doigts ou d'une fourchette. Les mettre à refroidir au frigo.
Faire cuire la rhubarbe avec 60 g de sucre sur un petit feu pendant environ 10 minutes pour l'attendrir et libérer un peu de jus. Pendant ce temps, saupoudrer les rondelles de fraises avec le reste de sucre, puis les laisser reposer avec le gingembre et la fécule de maïs dans un bol afin que les saveurs puissent bien se mélanger.
Mélanger la rhubarbe et les fraises dans un plat allant au four et les saupoudrer de la garniture. Faire cuire pendant 50 à 60 minutes à 180° C jusqu'à ce que le dessus soit croustillant. Laisser refroidir avant de déguster.
Bouillon de guérison
Il est possible de rendre cette recette végétarienne en remplaçant le bouillon de poulet par du bouillon de légumes. Ce bouillon tout simple peut être bu tout seul ou utilisé comme base pour d'autres plats. On peut aussi le surgeler dans un grand récipient ou dans des plateaux à glaçons afin de pouvoir sortir un ou deux cubes et les intégrer à un plat pour ajouter une touche de magie guérisseuse lorsque nous en avons besoin.
1 petit oignon ou 2 petites échalotes (haché(es)
2 cuillères à café d'huile d'olive
2-5 gousses d'ail
4 tasses de bouillon de poulet ou de bouillon d'os de poulet (1 l)
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de romarin finement ciselé ou 1/2 cuillère à café de romarin séché
3-4 brins de persil, finement ciselé, ou 1/2 cuillère à café de persil séché
Faire revenir l'oignon (ou les échalotes) dans l'huile d'olive à feu doux pendant 5 minutes environ jusqu'à devenir tendre(s)? Ajouter l'ail et faire revenir quelques minutes encore. Ajouter tous les autres ingrédients et laisser cuire à feu doux dans une cocotte jusqu'à ce que le parfum devienne extraordinaire. On peut laisser cuire une demi-heure seulement jusqu'à une demi-journée si le feu est suffisamment doux. Mélanger régulièrement en donnant neuf tours avec l'intention d'ajouter de l'énergie guérisseuse dans chaque tour de bras. On peut ensuite retirer l'ail et les herbe ou les laisser. Ce bouillon est excellent en tant que base pour d'autres plats ou pour quelqu'un de malade.
Brocoli de protection à la moutarde
2 échalotes hachées
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
700 g environ de brocoli
2 cuillères à soupe de beurre fondu
4 cuillères à café de jus de citron
2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne
Sel et poivre au goût
Facultatif : 2 tranches de bacon cuit et réduit en miettes
Faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres (3-5 minutes). Ajouter l'ail et le brocoli et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le brocoli soit bien chaud mais encore croquant. Mélanger le beurre, le citron et la moutarde dans un bol puis l'ajouter avec la mixture de brocoli. Garnir avec le bacon émietté.
Source : Le Livre des Ombres