top of page
R (53).jpg

Comment utiliser les pierres

Tant qu'on ne lapide pas les gens, on peut utiliser les pierres comme bon nous semble. Il existe cependant quelques utilisations magiques traditionnelles que nous sommes nombreux à intégrer dans nos pratiques de sorcellerie et dans notre vie quotidienne. les pierres, comme les herbes et autres outils, font toutes partie de nos efforts en vue de focaliser notre intention et notre volonté. Lorsque nous utilisons des pierres associées à la prospérité, par exemple, c'est une façon de renforcer notre intention de travailler sur cet objectif.

Du fait de leur énergie innée, les pierres disposent également de qualités plus subtiles. Nous pouvons bénéficier de leur essence particulière simplement ne les gardant auprès de nous. Voici quelques exemples de la manière dont nous pouvons profiter un maximum de cette énergie liée à la terre :

Renforcer l'intention des sortilèges et des rituels : l'une des utilisations principales que font les sorcières des pierres et des cristaux est de les employer pour aiguiser leur concentration dans le cadre des sortilèges ou des rituels en vue d'accomplir un objectif particulier. Par exemple, si on fait un rituel de guérison, on peut utiliser un lapis-lazuli ou une sodalite. Pour l'ancrage, on peut choisir l'hématite ou l'onyx. Et pour se relier à la Déesse à la pleine lune, un cristal de roche ou une pierre de lune serait approprié. En choisissant les pierres particulières qui vibrent avec le travail magique, l'énergie que l'on met dans nos sortilèges et nos rituels pourra être stimulée.

Pochons et oreillers : tout mélange magique, qu'il soit renfermé dans un oreiller, un pochon ou une boîte à sortilège, tirera profit d'un ajout de pierres qui renforce l'énergie de tous les autres ingrédients. Lorsque nous composons un pochon de protection, par exemple, il est bon d'ajouter une petite pierre roulée de jaspe rouge.

Sur l'autel : les pierres peuvent servir à bon nombre de choses sur notre autel, qu'il s'agisse d'un autel temporaire mis en place pour la pleine lune ou pour un rituel de sabbat ou d'une installation permanente qui célèbre notre pratique de sorcière. Certaines personnes utilisent des pierres pour représenter le Dieu et la Déesse. Par exemple, on peut choisir une pierre de lune pour symboliser la Déesse et un œil-de-tigre pour honorer le Dieu. On peut aussi utiliser des pierres pour représenter les quatre éléments, comme une citrine pour l'air, une cornaline pour le feu, une turquoise pour l'eau et une aventurine pour la terre.

Stimuler ou modifier l'énergie dans la maison : le fait d'avoir des pierres chez soi, en particulier si elles sont imposantes ou puissantes, peut réellement changer l'énergie de notre lieu de vie, qu'elles soient placées sur l'autel, sur des étagères ou dans un coin. Si on veut augmenter la sécurité de notre foyer, on peut investir dans des pierres de protection, et si l'on souhaite attirer la prospérité, on peut choisir des pierres telles que le jade, l'aventurine ou la malachite. Même si on ne fait jamais de travail magique avec ces pierres, leur énergie sera toujours présente.

Travail de guérison : certaines pierres font sortir l'énergie négative alors que d'autres produisent de l'énergie positive et aident à débloquer les endroits coincés dans le corps. Certaines pierres emblent également avoir une affinité pour certaines parties du corps et d'autres, telles que le cristal de roche, sont de bons outils de guérison multifonctions. Si on est attiré par le guérison non traditionnelle, il pourrait être intéressant d'expérimenter avec différents types de pierres et de cristaux. Certains guérisseurs utilisent également des pierres particulières pour l'alignement des chakras.

Dans la poche : si on souhaite être accompagné d'un peu de magie, cela peut être aussi simple que de glisser une ou deux petites pierres roulées dans la poche. On doit faire une présentation importante et notre confiance en nous pourrait profiter d'un coup de boost ? Emporter une petite cornaline. On part pour un premier rendez-vous amoureux avec quelqu'un ? Une petite améthyste ou un quartz rose ne ferait pas de mal. Non seulement cette énergie nous accompagnera mais il peut être réconfortant de passer la main dans sa poche et de toucher la petite pierre douce et fraîche.

En décoration : n'oublions pas que la plupart des pierres et des cristaux sont tout simplement magnifiques. Ils sont une merveilleuses manière de décorer la maison en ajoutant une énergie positive. Placer un joli cristal ici et une belle pierre là, et on peut célébrer notre magie chaque fois que notre regard les croisera, que les personnes qui nous entourent s'en rendent compte ou non.

Source : Le Livre des Ombres

bottom of page