
BIENVENUE CHEZ AUSPICIA
Vous voulez connaître les options qui s'offrent à vous ou avez besoin d'orientation pour votre avenir ? Vous reconsidérez vos choix de carrière, votre vie amoureuse ou votre destination de vacances ? Je peux vous aider à choisir le meilleur itinéraire. Bienvenue chez AUSPICIA, Astrologie, , Ésotérisme, Oracles, Tarots, unique en Aquitaine. Explorez mon site et découvrez ce que je peux faire pour vous.



Les sabbats
RYTHMER L'ANNEE
Combien d'entre nous vivent coupés de leurs racines et du cycle des saisons ? Comme toutes les créatures sur cette Terre, nous sommes influencés par ses rythmes et les changements de la nature au fil de l'année. Les saisons représentent l'éternel recommencement de la vie qui naît, s'épanouit, offre ses fruits et meurt. Apprendre à nous réaligner avec ces rythmes, à observer des rituels de saisons, à nous reconnecter à notre environnement est une des clés de notre santé et de notre bien-être.
Nos ancêtres entretenaient une relation étroite avec la terre et pratiquaient la magie au quotidien. Elle leur était naturelle pour mettre en mouvement des énergies afin d'obtenir les changements souhaités. Dans un environnement où la majorité d'entre eux dépendaient des caprices du temps et des éléments comme des ressources de la terre pour subsister, rendre hommage à cette Terre-Mère, à la nature, était le meilleur moyen d'entretenir une relation de respect et de partenariat avec elle.
De cette sagesse populaire et païenne, du latin "paganus" qui signifie paysan du village, nous avons hérités des connaissances et des rituels dont nous mesurons aujourd'hui la puissance. Apprendre à communiquer avec les énergies qui nous entourent, avec la Terre, en respectant son rythme et le nôtre nous aide à prendre conscience que nous faisons partie d'un tout. Respecter les lois de la nature, c'est d'abord nous respecter en tant qu'être humain et respecter notre cycle de vie pour vivre en harmonie avec les saisons.
La roue de l'année
La roue de l'année est le nom du cycle annuel des saisons Wicca et dans différentes spiritualités païennes. Elle représente un temps circulaire, un perpétuel recommencement. Elle est composée de 8 sabbats, des fêtes païennes liées au cycle de la nature et de 13 esbats, au moment des pleines lunes, qui célèbrent le cycle lunaire. Elles ont pour fonction de nous reconnecter aux énergies du corps et de notre environnement. Tout comme en médecine chinoise où chaque saison est en relation directe avec un organe :
* Le printemps est en relation avec le foie.
* L'été est en relation avec le cœur.
* L'automne est en relation avec les poumons.
* Les intersaisons sont en relation avec l'estomac et la rate.
Harmoniser l'énergie d'un organe durant sa saison favorise son retour à son état d'équilibre. Nous harmoniser au cycle des saisons grâce à des rituels en lien avec les sabbats nous aide à nous relier au grand cycle de la vie et à retrouver notre pouvoir face aux évènements que nous traversons.
Source : Les puvoirs secrets de la magie
Le mot sabbat du latin "sabbatum", signifie "jour de repos". Les sabbats célèbrent les changements de saison.
Les 4 saisons sont célébrées par des fêtes liées au cycle du soleil : l'équinoxe de printemps, le solstice d'été, l'équinoxe d'automne et le solstice d'hiver. Ces 4 sabbats dits "mineurs" sont : Mabon, Yule, Ostara et Litha. 4 fêtes de mi-saison, liées à l'agriculture et à la terre, sont nommées "sabbats majeurs" : Samhain, Imbolc, Beltane, Lugnasad.
Pour se relier à ces cycles, il faut pratiquer un rituel simple et apaisant pour se recentrer et renouer avec son énergie vitale.
Rituel du sabbat
Prendre un temps au calme, si possible à l'extérieur, dans un parc ou sur une terrasse, pour observer et ressentir la& nature.
*
Ecouter le bryuissement des feuilles, le bourdonnement des insectes, huler le parfum des fleurs ou de l'humus, sentir l'énergie des plantes et des arbres, regarder avec émerveillement les marques des saisons dans le lieu chosi.
*
Goûter la fraîcheur du vent sur la joue oyu la caresse du soleil sur les yeux clos.
*
Profiter de ces instants pour être pleinement présent(e) à soi-même et à la nature. Faire le vide dans l'esprit et se laisser envahir par les ressentis.
*
Remercier la Terre, la natude pour ces bienfaits. Savourer ces instants de pause pour renouveler l'annexion au cycle de la vie.