
BIENVENUE CHEZ AUSPICIA
Vous voulez connaître les options qui s'offrent à vous ou avez besoin d'orientation pour votre avenir ? Vous reconsidérez vos choix de carrière, votre vie amoureuse ou votre destination de vacances ? Je peux vous aider à choisir le meilleur itinéraire. Bienvenue chez AUSPICIA, Astrologie, , Ésotérisme, Oracles, Tarots, unique en Aquitaine. Explorez mon site et découvrez ce que je peux faire pour vous.

MAI
BELTANE


Célébrée le 1er mai, Beltane est la fête du feu, dédiée à Bélénos, le dieu solaire. Chez les Celtes, ce sabbat s'appelle aussi Veille de mai, car il était fêté le 30 avril. Cette fête est remplie de magie. Elle célèbre la vie, la passion, l'amour sous toutes ses formes.
Beltane est l'un des sabbats les plus joyeux et les plus festifs de la roue de l'année. A cette occasion de grands feux sont allumés pour fêter la victoire de la lumière sur les ténèbres. On y jette des offrandes pour purifier et appeler la protection des esprits. Car Beltane est la seconde nuit de l'année, avec le 31 octobre, où le voile entre les mondes est le plus fin. Les esprits de la nature et de la forêt peuvent se rencontrer et communiquer. Mais les mauvais esprits peuvent aussi rôder pour s'emparer des âmes fragiles.
La nuit précédente porte le nom de nuit de Walpurgis. Avec Samhain, elle était la nuit la plus importante du calendrier celtique. C'est l'une des rares fêtes qui n'a pas été christianisée. Elle est plutôt devenue célèbre sous le nom de "Nuit des Sorcières". A une époque où le fléau de la peste s'abattait sur l'Europe, l'Inquisition a cherché à diaboliser les réjouissances de la jeunesse pour éliminer les dernières pratiques païennes et se lancer dans une terrible chasse aux sorcières.
Au sabbat précédent, Ostara, la déesse Eostre est encore une jeune fille. A Beltane, elle représente une femme fertile, prête à enfanter.
* Tresser des couronnes de fleurs à accrocher dans la maison.
* Marcher dans la forêt, s'allonger sur l'herbe, goûter la rosée du 1er mai réputée pour ses pouvoirs de guérison et de protection.
* Danser, chanter, rire, organiser une fête avec les amis, les voisins, les enfants.
* Décorer l'autel avec des fleurs des champs.
* Célébrer la vie.
Rituels pour fêter Beltane
Le mât de mai
Beltane est une fête puissante qui symbolise le retour des beaux jours, célèbre les vivants et la renaissance.
La coutume était de dresser un mât ou de prendre un arbre comme symbole de la fertilité. Reliés par des rubans, les villageois dansaient autour du mât pour le tresser et fêter l'amour. Une fois décoré, le mât restait dressé jusqu'au solstice d'été où il était démonté et brûlé.
.jpg)
Souce : Les pouvoirs secrets de la magie