top of page

Chaque couleur de l'arc en ciel possède une longueur d'onde spécifique qui influence notre vie.

Elles sont omniprésentes dans notre vie. Nous baignons dans les couleurs de la lumière qui ont une influence sur notre comportement. Elles sont un véritable langage. On ne dégage pas la même énergie en fonction de la couleur des vêtements. 

Chaque couleur porte en effet sa signature vibratoire et dégage des ondes qui agissent sur tous les plans. Les comportements, les émotions, les pensées réagissent à leurs stimuli. De nombreuses traditions utilisent d'ailleurs les couleurs pour équilibrer la santé, le bien-être.

Symboles universels

Dans toutes lers civilisations, les sept couleurs de la lumière sont porteuses de symboles et sont associées à une signification ur laquelle chacun s'accorde. Choisir la couleur des bougies, des vêtements pour les rituels en fonction de la vibration que l'on souhaite émettre.

Le vert

C'est la couleur de l'équilibre. Couleur de l'espoir, elle est rassurante et génère un sentiment de sécurité. Associée à la nature, elle est reconnue pour son pouvoir lié aux plantes.

Le bleu

C'est la couleur de la sérénité. Elle rappelle le ciel et la mer par ses propriétés apaisantes. Elle convient aux guérisseurs et aux rituels associés à l'eau.

L'indigo

C'est la couleur de l'intuition. Touchant au mystère, elle est reliée à l'intériorisation et favorise la méditation.

Le violet

C'est la couleur de la spiritualité. Elle stimule la créativité, mais aussi la compassion. C'est la couleur privilégiée des personnes qui cherchent à entrer en lien avec la force divine. On la retrouve souvent sur les robes des mages et des religieux.

Le rouge

C'est la couleur de la vie. Elle représente la force, l'amour, la passion. Elle alerte et stimule l'énergie vitale.

L'orange

C'est la couleur de l'enthousiasme. Elle favorise la confiance, le courage.

Le jaune

C'est la couleur de la joie. Elle est associée à la couleur divine, au Soleil. Elle apporte confiance et positivité. C'est une excellente couleur pour soutenir les  rituels et la divination.

Le noir et le blanc

Ils sont à part. Ils ne correspondent pas à un rayonnement particulier. Le noir absorbe la lumière et représente le noir des origines. Le blanc en revanche, marque la transformation et symbolise la purification. Il se porte d'ailleurs dans les grands évènements rituels (baptême, mariage...). Il est la couleur du deuil en Inde. Il est associé aux rituels de pleine lune.

Source : Les pouvoirs secrets de la Magie

bottom of page