BIENVENUE CHEZ AUSPICIA
Vous voulez connaître les options qui s'offrent à vous ou avez besoin d'orientation pour votre avenir ? Vous reconsidérez vos choix de carrière, votre vie amoureuse ou votre destination de vacances ? Je peux vous aider à choisir le meilleur itinéraire. Bienvenue chez AUSPICIA, Astrologie, , Ésotérisme, Oracles, Tarots, unique en Aquitaine. Explorez mon site et découvrez ce que je peux faire pour vous.

_jfif.jpg)
LITHA
Litha est une célébration qui a lieu à l'apogée de l'astre solaire, entre le 20 et le 21 juin, c'est le sabbat du solstice d'été, le jour le plus long de l'année accompagné de la nuit la plus courte. Cette fête célèbre le Soleil. C'est la période de purification, de guéridon et de lumière.
C'est une des huit fêtes païennes dans la roue de l'année. Le soleil est à cette période au maximum de son influence énergétique sur nous. On retrouve cette célébration dans de nombreuses civilisations à travers les époques, que ce soit dans le bassin méditerranéen chez les Grecs, les Romains, les Etrusque, ou dans les peuples nordiques ou encore en Amérique latine.
Les festivités sont similaires, bien qu'elles soient adaptées à leurs différentes divinités et à leur environnement. Litha, d'abord considéré comme le festival du Soleil, est également celui du feu et des feux de joie, qui donnera naissance à une tradition plus connus encore perpétuée de nos jours : les feux de la Saint-Jean. Dans la plupart des traditions païennes, il était courant d'allumer de grands feux de joie, puis de festoyer et de danser autour de l'élément feu. Il était également de coutume de faire dévaler depuis les hauteurs des roues enflammées symbolisant le soleil.
Cette tradition est devenue la Fête de la Saint-Jean en l'honneur de Jean-Baptiste, où de grands banquets étaient organisés pour fêter l'été. On a conservé la tradition des grands feux de joie au-dessus desquels les couples sautaient pour être bénis. Litha est en effet considéré comme le bon moment pour pratiquer les rituels d'amour et se marier. Et puisque Litha célèbre le soleil, les fêtes peuvent se dérouler tout au long de la journée avec un pic important à l'aube et à midi.
C'est le jour idéal pour la récolte des plantes, gorgées de fortes énergies solaires. Ce solstice d'été est une des périodes les plus propices pour ressentir, voir et communiquer avec le peuple des fées et des esprits de la nature.
Cette fête est connectée aux énergies de prospérité, d'abondance, de fertilité ainsi que de croissance. C'est le moment idéal pour honorer toutes les déesses qui y sont reliées : Triple Déesse, Déesse Mère, ect.
Litha est aussi le nom de la Déesse Danu, déesse de la fécondité et de la prospérité. Une déesse qui arrive au terme de sa grossesse pour donner vie, comme la terre avec les futures récoltes. Si pour nous ce solstice correspond au début de l'été, les pays scandinaves célèbrent le Midsommar qui correspond au milieu de la saison estivale.
Les couleurs de Litha sont le blanc, le jaune, le rouge, l'orange, le vert et le rose.
- DIVINITES ASSOCIEES : Aestas, Anuket, Brigantia, Iarilo, Apollon, Balder, Kupala
* Se lever de bonne heure pour célébrer le lever du soleil.
* Savourer les longues journées d'été avant que les jours raccourcissent. Vivre le plus possible à l'extérieur pour profiter des bienfaits du soleil.
* Marcher dans la nature, en forêt, au bord de la mer pour se reconnecter aux éléments. Organiser des pique-niques.
* Admirer un magnifique coucher de soleil avec nos proches.
Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne et Les pouvoirs secrets de la Magie
ATTENTION ! Aujourd'hui il est difficile de reproduire ces différents rituels et c'est très vivement déconseillé !
Rituels pour fêter Litha
Préparer
de l'Eau de soleil
Remplir une bouteille transparente
d'eau et la laisser toute la journée au soleil,
posée à même le sol. Placer une gaze
par-dessus pour filtrer les impuretés avant de
la boire. Cette eau de soleil sera l'élixir pour renforcer notre énergie et notre joie de vivre.
Litha est aussi un moment propice pour purifier
notre autel et changer sa décoration. Le purifier
avec de la bougie ou de l'encens. Enduire
une bougie d'huile de saison et
méditer devant sa flamme en se
reliant à l'énergie du Soleil.