top of page

Le pouvoir de la pensée positive

OIP (43).jfif

Notre façon de penser détermine notre existence

L'attitude, les paroles, les pensées, les intentions déterminent l'existence. En cultivant le positif, on attire le positif dans la vie. Si l'on entretient les pensées négatives, le monde se voit à l'aube des peurs et des croyances limitantes. C'est la fameuse loi d'attraction : On attire  ce sur quoi se porte l'attention. Si l'on se pense inapte au bonheur on alimente cette croyance en relevant toutes les situations, les paroles, les rencontres qui donnent raison. Si l'on décide d'être heureux, de croire au bonheur et à la chance, la surprise viendra d'un sourire, d'un compliment, d'une rencontre qui illumine la journée. Toute situation peut se vivre de manière positive ou négative en fonction de la manière dont elle est considérée.

En chaussant des lunettes roses, on nourrit l'aptitude au bonheur. Accueillir avec bienveillance et avec cœur tout ce qui se présente au quotidien aide à cultiver reconnaissance et gratitude envers soi-même et envers les autres.

Le concept de la pensée positive a été popularisé dans les années 1950 par une pasteur américain, Norman Vincent Peale, auteur de La puissance de la pensée positive. Le principe : transformer sa vie en pensant positif. Les neurosciences prouvent aujourd'hui que l'on peut changer. Choisir des affirmations positives, introduire de nouvelles habitudes, de nouveaux rituels y aideront.  On a le pouvoir de reprogrammer le subconscient pour sortir des croyances limitantes et des blocages. En fonction des individus, il faut entre 21 et 66 jours pour introduire une nouvelle habitude.

Formuler avec conviction les demandes et les intentions dans un langage positif. Prendre le temps de méditer avant de pratiquer un rituel. Visualiser tous les bienfaits qu'on en espère. Et surtout, remercier les éléments; les énergies, les guides, les objets qui ont accompagné à la fin de chaque rituel. C'est la clé de la transformation.

Source : Les pouvoirs secrets de la Magie

R (57).jfif

Nous sommes ce que nous pensons, tout ce que nous sommes résulte de nos pensées, nous bâtissons notre monde.

Boudha

bottom of page